Bonsoir à tous.
Ayant pûe me rendre compte de l'efficacité de ce forum il y a quelques mois de cela pour cette même chaudière, je me permets de revenir demander conseil auprès de vous.
J'ai donc un problème avec ma chaudière, une Atlantic Guillot modèle "cythia V20" : ventouse - ECS - chauffage au sol + radiateurs - régulation double avec sondes intérieure et extérieure.
Ce soucis perdure depuis le début, et na jamais été solutionné par la personne qui me l'a installé.
Cette chaudière fonctionne toute l'année, puisqu'elle fait l'eau chaude sanitaire.
Pendant la belle saison, il n'y a donc que l'ECS qui fonctionne, et la chaudière me donne entière satisfaction.
En revanche, quand le froid arrive (on est donc en plein dedans), elle me pose un petit problème.
Quand je démarrer la partie chauffage en début de saison froide, le chauffage fonctionne correctement avec la bonne température demandée sur la centrale de régulation.
Puis petit à petit, les jours passants, la chaudière donne l'impression de toujours fonctionner normalement, mais la température dans la maison baisse irrémédiablement.
Pour une température demandée de 22,5°/23°, elle descend doucement.
Au bout de 3 à 4 semaines, on se retrouve avec 20°/19°, sans ne rien avoir touché.
Je suis obligé, pour que le chauffage reparte à la hausse et se stabilise à la température demandée, d'éteindre la chaudière et de faire un reset (réinitialisation) avec le bouton prévu à cet effet sur la centrale de régulation.
Je précise, si utile, que je n'utilise pas la programmation du chauffage en fonction des heures du jour ou de la nuit, la température demandée est donc la même 24h/24h.
Voilà, je sais, c'est long, mais nécessaire pour apporter un maximum d'informations.
Par avance merci à vous.
-----