Parer un mouvement d'air ascendant : store ou vitrage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Parer un mouvement d'air ascendant : store ou vitrage ?



  1. #1
    _NG_

    Parer un mouvement d'air ascendant : store ou vitrage ?


    ------

    Bonjour,

    Difficile de vous décrire les lieux simplement mais disons que j'aimerais faire barrage autant que faire se peut à l'intérieur de mon logement au mouvement d'air chaud (celui que je chauffe !) qui monte le long d'un escalier.

    Pour des raisons esthétiques, je serais tenté d'installer un store (qui, l'été, pourrait rester enroulé et dégager la vue). Serait-ce aussi efficace qu'un (simple) vitrage monté sur châssis fixe ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Vince44

    Re : Parer un mouvement d'air ascendant : store ou vitrage ?

    Salut,

    Comme dit en MP, il faudrait des photos pour bien te conseiller. Globalement, le principe c'est d'avoir un truc le plus étanche et le plus isolant possible. Un store, a priori, c'est pas top sur l'un et l'autre des plans. Le vitrage c'est étanche et sympa si cet escalier fait puit de lumière... Si c'est un simple, c'est assez peu isolant par contre, parfois fragile aussi.

    Tout est imaginable avec combinaison de plusieurs possibilités, ça dépend vraiment du contexte, des usages, et des goûts.... Cloison en papier (style japonisant), panneaux de bois peint, avec un miroir, rideau, .... porte en verre trempée comme les douches.

    Il est possible de concevoir qq chose qui ne tienne que par 4 boulons et soit autoporteur, de sorte que ça se démonte facilement l'été si c'est ton souhait!

    A+

    Vincent

Discussions similaires

  1. Mouvement vertical ascendant
    Par invitee0746fbc dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2011, 15h49
  2. parer infiltration
    Par invited0ce490d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 15h29
  3. [Divers] Comment démonter les vis supports d'un store à projection ?store banne motorisé
    Par invite9cbd6cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 18h01
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2009, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...