Tirage cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tirage cheminée



  1. #1
    J-L freerider

    Tirage cheminée


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de quelque conseilles sur la fumisterie..

    j'ai tubé ma cheminée avec un tubage souple lisse double peau (diam' 180), le tubage est dans l'ancien conduit de cheminée en brique.
    L'insert que j'utilise était déjà présent avant le tubage et fonctionnait correctement avant que je tube l'installation.

    Une fois tubé, mon insert tire vraiment trop même avec le volets de tirage fermé. j'ai effectué un test d'étanchéité simplement en allumant une tige d'encens à l'extérieur de l'insert ( cheminé allumé, tirage fermé ) mais je n'ai rien décelé.

    Pour remédier au problème, j'ai fabriqué dans une tôle inox une sorte de clapet (ou bouchon) de forme conique qui réduit de 50% le passage des fumé en sortie de l'insert. Conique car je voulais que les éventuels résidu de suie puissent retomber dans le foyer.

    Ainsi mon insert fonctionne a son régime habituelle et lorsque je ferme le tirage les flammes sont quasi étouffé.

    Sa fonctionne mais y'a t'il un risque quelconque de résoudre le problème ainsi ? ( sachant que je n'est absolument pas la place a poser un modérateur de tirage )

    Merci

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Tirage cheminée

    bonjour ,il faut maitre un modérateur de tirage et vous consommer moi de bois

  3. #3
    pueblo

    Re : Tirage cheminée

    bonjour
    il y a quelques temps je t'aurais dit pareil:modérateur = conso + faible ;je répétais les arguments "ambiants" ;mais depuis que j'ai enlevé le modérateur sur mon poêle :ça monte plus vite en température et je consomme moins!!!mais ce n'est pas le propos;bien sûr que ton système fonctionne sauf que tu n'est plus en règle si tu as un souci de feu de cheminée !!!trop de tirage :donc avec le volet de
    fumées fermé et l'arrivée d'air à 1/4 ça brûle trop?est ce que ça chauffe?

  4. #4
    bouilland2

    Re : Tirage cheminée

    bonsoir,on appelle air primaire et air secondaire sur un appareil de chauffe et si sur le gainage a entrée on mais un moderateur on arrive a réguler le tirage ,sans modérateur la fumée est aspirer en passent part l appareil et on n arrive pas a réguler ,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    J-L freerider

    Re : Tirage cheminée

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    bonjour
    il y a quelques temps je t'aurais dit pareil:modérateur = conso + faible ;je répétais les arguments "ambiants" ;mais depuis que j'ai enlevé le modérateur sur mon poêle :ça monte plus vite en température et je consomme moins!!!mais ce n'est pas le propos;bien sûr que ton système fonctionne sauf que tu n'est plus en règle si tu as un souci de feu de cheminée !!!trop de tirage :donc avec le volet de
    fumées fermé et l'arrivée d'air à 1/4 ça brûle trop?est ce que ça chauffe?
    Bonjour,

    Avec l'arrivé d'air a 1/4 ( ou fermé) sa tire trop, flemme très vive insert chaud au point de ne plus pouvoir l'ouvrir sans se bruler, et sa ne chauffe pas car je suppose que l'air chaud s'échappe directement par le conduit de cheminée.
    Avec la pièce en inox que j'ai fabriqué, plus de soucis, mais en effet je suis plus dans les clous. Et je n'ai absolument pas la place a mettre un modérateur.

  7. #6
    bouilland2

    Re : Tirage cheminée

    dans l insert que j ai il y une plaque dans l interieur de l insert juste au dessus avant de sortir de la buse pour rallentir les flamme pour eviter quelle parte dans le gainage,vous en avez une

  8. #7
    bouilland2

    Re : Tirage cheminée

    une photo sa serai de l appareil????????

Discussions similaires

  1. Tirage cheminée?
    Par flyingman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2011, 17h08
  2. Tirage cheminée?
    Par flyingman dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2011, 13h26
  3. tirage cheminée
    Par inviteb7d5902d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2009, 18h15
  4. tirage cheminée
    Par invitedd4c6e63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2008, 18h41
  5. Tirage cheminée
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/10/2008, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...