Bonjour
J ai installé cet été une chaudiere à granulés froling P2 25kw acheté d occasion. Je voudrais connaitre le sentiment de personnes ayant plus d experiance que moi avec ce type de chauffage. L installation est avec un ballon ecs de 400 l. Avec une température extérieure entre 0 et 5 °C la journée, elle consomme 30 kg de granules par jour. Ma maison de 110 m2 de SH est en cour de restauration, les combles sont isolés en 400mm, par contre je n ai pas de doublage isolé sur les cloisons ext et les fenêtres à double vitrage date d une vingtaine d années. Pour réduire la conso j ai abaissé la temperature des fumées à 100 °C. Certes je suis conscient qu isoler les doublages soit une priorité pour diminuer les déperditions et donc la conso mais je manque de temps pour le moment. J ai pu lire que l installation d un ballon tampon pourrai diminuer ma conso de 10 %. Est ce efficace a ce point?
Une autre particularité que je souhaite aborder concernant mon installation c est le nombre de démarrage de la chaudiere :meme avec moins de 5°c ext. Elle demarre pour env 30 min et se mets en declenchement service 2, donc en veille.
Pensez vous que pour une tel installation il soit rentable de mettre un BT, si oui de quelle dimension, et enfin dans les menus on trouve différentes puissances de chaudières, pensez vous que je puisse la passer en 15 kw depuis ce menu? En effet, vu qu elle démarre tres souvent je pense qu elle est trop puissante pour mon installation
Merci pour votre aide.
-----