Bonjour à tous.
J'ai acquis depuis le 22 Décembre 2008 un poële à pelets de marque Palazzetti d'une puissance de 8,8KW ceci dans un soucis d'économie
( chauffage électrique ) et d'environnement ( flamme verte ).
Bien mal m'en a pris!...
Malgré toutes les louanges du vendeur ( chaleur, économie etc... )j'en suis décu.
Pour chauffer la maison qui ne fait que 70M2 et qui est un plain pied, parfaitement isolé ( double vitrage etc... ) je dois inventer tout un
" bidouillage " avec des parois pour que la chaleur aille surtout dans la salle à manger.En fait cette chaleur ne reste confinée principalement que dans la pièce où se trouve le dit poële. J'obtiens difficilement 19° même avec la ventilation à 4 et la température à 30°. Par contre question consommation, que je l'arrête ou pas, en baissant la température, c'est un sac de granulés par jour!...
Si c'est la température extérieure qui chute à -3 comme aujourd'hui, alors je n'en parle même pas, je réallume les radiateurs électriques.
Une prise d'air comburant a été rajoutée car la vitre était souvent sale.
C'est mieux, mais je suis encore obligé de la néttoyer ( environ 6 fois par jour ).
J'ai acheté ce poële sur la foire de Douai (59) avec un avantage lié lors de cette exposition, à savoir:1 tonne de granlés gratuite et un an d'entretien gratuit ( 150€ ).
Voilà j'ai tout dit, je pense et surtout j'espère savoir si vous avez ce système de chauffage, si vous en êtes satisfait, si vous avez des idées peut-être sur le réglage, quelque chose qui m'échappe etc...
Merci à tous.
RITON62
-----