Bonjours à tous,
Depuis le 09.10.09, je suis le propriétaire d'une chaudière à pellets de marque Fröling P2 d'une puissance de 20 kw. Mon installation se compose d'un local de stokage d'une capacité de 8 tonnes fait par mes soins, d'un système d'aspiration automatique à 3 buses, de la chaudière et d'un ballon pour l'ecs de 500 litres prééquipé pour le solaire. Je n'ai pas de ballon tampon pour le chauffage.
La maison fait 500 m2, dont 400 en planchers chauffants et un appartement en location de 100 m2 avec 11 radiateurs. Nous sommes 5 en famille plus une locataire. L'isolation est correcte, mais pas encore tout à fait parfaite.
Les 4 premiers mois de fonctionnement ont été catastrophiques. Pannes tout les 2 jours, incompétence du chauffagiste, mauvaise fois de l'installateur, consommation de pellets deux fois supérieure aux prévisions.... Je pourrais en raconter pendant 3 pages.
Après suppression des divers problèmes par un technicien très pro et passionné, dégoté à l'autre bout du pays, j'ai maintenant une installation qui a un fonctionnement parfait.
Je suis donc à disposition de celles et ceux qui auraient des questions sur les réglages, paramètrage ou autres...
Salutations.
-----