pourquoi faire une arrivée d'air au pied du poele?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pourquoi faire une arrivée d'air au pied du poele?



  1. #1
    clement08380

    pourquoi faire une arrivée d'air au pied du poele?


    ------

    Bonjour a tous, je viens d'installer un poêle deville 9kw et j'ai fait une arrivée d'air juste a côté de celui ci. J'aimerais savoir si je dois la laisser tout le temp ouverte et à quoi cela sert elle vraiment; merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : pourquoi faire une arrivée d'air au pied du poele?

    bonjour, lorsqu'un poêle brûle, l'air chaud plus léger monte par la cheminée, et il faut bien renouveler cet air qui sort,sinon le tirage ne pourrait pas se faire.

    Si on met une arrivée d'air près du poêle, ça refroidit moins la pièce que si on la met à l'autre bout de la pièce.

    On met des grilles qui ne se ferment pas de peur que les gens oublient de les ouvrir lorsqu'ils allument le poêle, sinon, lorsque le poêle est éteint l'aération ne sert à rien et amène du froid. Si vous fermez la grille, vous mettez quelque chose sur la poignée de la porte du poêle pour vous faire penser à ouvrir la grille avant d'allumer.

    En somme, il ne faut pas que la pièce soit en dépression, sinon la combustion se fait mal, et on peut s'asphyxier.

    Il faut faire attention lorsqu'on a une maison assez récente, donc assez étanche, et une VMC qui met la maison en dépression.
    Attention aux hottes aspirantes à extraction, lorsqu'on les met en marche, on peut à peine ouvrir la fenêtre la plus proche le temps qu'elle fonctionne.

  3. #3
    Clair31

    Re : pourquoi faire une arrivée d'air au pied du poele?

    Bonjour,
    Le mieux c'est de prendre un poêle raccordable a une arrivée d'air extérieur, dans ce cas l'air de combustion ne passe pas par la pièce et ne la refroidit pas.
    Lorsque le poêle n'est pas en fonctionnement il suffit de alors fermer les arrivées d'air primaire et secondaire pour éviter tout mouvement d'air, attention il faut cependant choisir un poêle de bonne conception et suffisamment étanche.
    Autre avantage avec ce type de poêle, la combustion n'est pas dégradée par une VMC ou une hotte.
    A+

  4. #4
    AD 44

    Re : pourquoi faire une arrivée d'air au pied du poele?

    Salut,

    Ton arrivée d air, tu ne l ouvres que le temps du feu. Le reste du temps tu la maintiens fermée.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Arrivée d'air pour poele, utile ou ?
    Par inviteb37e8eaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 18h50
  2. Arrivée d'air poêle à bois
    Par invite3b6beca0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 09h57
  3. Ça pollue davantage d'aller faire les courses à pied qu'en voiture !
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 94
    Dernier message: 25/08/2007, 08h48
  4. Pourquoi se fatigue-t-on moins à vélo qu'à pied ?
    Par invite06c2b428 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2006, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...