Echangeur pac fuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Echangeur pac fuit



  1. #1
    jaliquane

    Echangeur pac fuit


    ------

    Bonjour,
    depuis hier, ma clim air-air ne faisait que du froid
    le technicien passé ce matin a diagnostiqué une fuite de fluide au niveau d'un raccordement sur l'échangeur externe, et un liquide jaune, vert coule lentement à cet endroit
    la réf du groupe extérieur est:Hitachi RAS - 6 HRNE
    le groupe est en fonctionnement depuis 5 ans, utilisé uniquement l'hiver
    Est ce normal qu'une fuite apparaisse à ce niveau, Est-ce un défaut ou cela peut-il venir d'une autre panne?
    merci a vous et joyeux noel à tous

    -----
    Dernière modification par jaliquane ; 24/12/2013 à 17h11.

  2. #2
    thomas152

    Re : Echangeur pac fuit

    Bonjour,

    Bien sur la fuite n'est pas normale, mais si ce sont des raccords à visser, cela peut s'expliquer facilement. Si ce sont des raccords brasés alors il y quelque chose qui a dégradé la brasure (qui a pu être mal réalisée à l'origine et par chance cela a tenu 5 ans)
    Néanmoins c'est là qu'une inspection annuelle soit par vous même si vous savez exactement quoi regarder soit par un technicien (et du coup avec vérification de la pression de gaz) prend tout son sens. Le circuit de gaz contient un peu d'huile, c'est sans doute cette dernière qui s'échappe lentement.
    Donc ne pas remettre en route avant réparation, sinon risque de grippage du compresseur et/ou des électrovannes...
    Quel que soit le fabriquant, cette inspection est toujours préconisée, voire obligatoire si votre machine possède plus de 2 kg de gaz (ce qui n'est pas votre cas).

    Reste à savoir si la fuite est au niveau du raccord ou juste à coté..

  3. #3
    jaliquane

    Re : Echangeur pac fuit

    merci pour la réponse, en fait les raccords sont brasés d'usine, et la fuite se situe côté alu, pas côté cuivre
    donc je suis bon pour un échange complet de l'échangeur avec recharge de gaz
    j'attends un devis, mais vu les fêtes, je ne pense pas l'voir avant fin de semaine
    si par hasard (et malchance), cela est déjà arrivé a quelqu'un, j'aimerais avoir un ordre de prix
    merci

  4. #4
    jaliquane

    Re : Echangeur pac fuit

    Rebonjour,
    je viens de recevoir le devis, celui ci se monte a 1977 euros , pour échange la batterie, collecteurs et filtres ( c'est un ensemble), avec une journée de main d'œuvre et déplacement et recharge de gaz
    Qu'en pensez vous?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thomas152

    Re : Echangeur pac fuit

    Qu'il vaut mieux changer l'unité extérieure! Voir acheter tout l'ensemble.. A titre d'exemple, comptez 1479 pour du Fujitsu 6.30 kw (unité extérieure + split + télécommande), 1709 pour du mitsubishi 6.80 kw etc.. Daikin un peu plus cher mais 7 kw, sinon il y a daikin a 1200 l'ensemble en 5.60 kw. Comptez ensuite 200 € pour une mise en service (vous montez les unités, vous laissez les tuyaux en attente, c'est le frigoriste qui fera la connexion, le tirage au vide et libèrera le gaz.

Discussions similaires

  1. remplacer un échangeur en cuivre par un échangeur inox
    Par luc25 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2012, 15h22
  2. [Thermique] chauffe eau qui fuit
    Par safae08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2012, 15h05
  3. calcul échangeur (échangeur en serpentin hélicoidal)
    Par siempre_v2 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2011, 10h01
  4. [Thermique] chauffe eau qui fuit
    Par invite96c77821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2010, 20h44
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...