calcul échangeur (échangeur en serpentin hélicoidal)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

calcul échangeur (échangeur en serpentin hélicoidal)



  1. #1
    siempre_v2

    calcul échangeur (échangeur en serpentin hélicoidal)


    ------

    salut tout le monde,

    je suis ingénieur en mécanique et je m'occupe d'un projet concernant la fusion du soufre solide dans un bac agité muni des échangeurs de fusion, j'ai un grand panique à propos le calcul énergétique et le dimensionnement de cet échangeur en serpentin hélicoïdal, prière de m'aider à trouver des documents qui expliquent le calcul thermique de ce type d'échangeurs de chauffage (ou de fusion). ça fait un mois que je cherche des documents sans aucune résultat...et merci d'avance.

    voilà ci-joint le schéma de l'échangeur, et je suis à votre disposition pour toute renseignement complémentaire.


    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    obi76

    Re : calcul échangeur (échangeur en serpentin hélicoidal)

    Bonjour,

    la prochaine fois, merci de mettre vos images en fichiers image, pas en pdf....

    Pour la modération
    Dernière modification par obi76 ; 23/09/2011 à 10h14.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    phys4

    Re : calcul échangeur (échangeur en serpentin hélicoidal)

    Un exemple de document de base à connaitre :
    http://www.ineris.fr/centredoc/65.pdf

    Je suppose que le serpentin sera chauffé par de la vapeur d'eau? La pression permettra de contrôler aisément la température.

    Pour la puissance il faut connaitre les volumes et la durée attendue d'un cycle.
    Dernière modification par phys4 ; 22/09/2011 à 21h35. Motif: Erreur de lien
    Comprendre c'est être capable de faire.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : calcul échangeur (échangeur en serpentin hélicoidal)

    Bonjour