Isolation toiture EFISARKING
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation toiture EFISARKING



  1. #1
    missshibuya

    Isolation toiture EFISARKING


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à refaire l'isolation de ma toiture (combles aménagés sur les 2/3) et je m'aperçois qu'il y a moulte techniques et moulte prix!!!
    Pour l'instant j'ai 4 devis qui vont de 20000 à 53000€!!!
    On me propose de refaire complètement ma toiture alors qu'elle est propre... sinon on me propose des "chaussettes" remplies de ouates de cellulose ou bien de l'isolant mince et enfin cette technique "EFISARKING"...
    y-a-t-il quelqu'un qui puisse m'éclairer car je vous avoue que je suis perdue dans cette jungle!

    Merci d'avance pour vos réponses

    PS: j'ai cru comprendre que 80% d'entre vous ne recommandent pas l'isolant mince mais peut-il venir en complément dans les endroits où la place manque?

    -----

  2. #2
    jopapin

    Re : Isolation toiture EFISARKING

    BSR

    Tout dépend si tu comptes faire appel à un artisan ou faire toi même (les travaux effectués depuis l'intérieur sont moins lourds en terme de mise en oeuvre)..Si tu ne préfères pas (ou plus) toucher à tes enduits intérieurs, tu as la possibilité d'isoler ta toiture par l'extérieur (sarking) en fixant un isolant sur ta charpente mais là c'est une autre histoire et ce sont des travaux qui semblent difficiles pour un petit bricoleur et là on fait souvent appel à un artisan !!
    Pour ma part, une toiture de 280 m² isolation laine de bois PAVATEX (14 cm)+ ISOROOF 52 mm (sarking) tuiles neuves, goutières zinc ... = 30000 euros ttc.
    @+

  3. #3
    obijoba

    Re : Isolation toiture EFISARKING

    Bonsoir,
    Les pros du site vont te demander la surface de toit? accessibilité? ardoise? tuile? isolation actuelle? mise en œuvre extérieure? intérieure? etc...

    a+

Discussions similaires

  1. isolation toiture
    Par bgervais2004 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2011, 07h30
  2. Isolation de ma toiture...
    Par Various dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/02/2011, 14h33
  3. Isolation toiture
    Par invite00d67b9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 15h28
  4. Isolation toiture
    Par invitecfcb0ea4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 09h06
  5. isolation toiture ?
    Par fred480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...