Isolation toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation toiture



  1. #1
    invitecfcb0ea4

    Isolation toiture


    ------

    Bonjour,

    Voila, j'ai décider d'aménager mes combles. Actuellement, au niveau de la toiture, il n'y a que les tuilles posées directement sous la charpente. Je me demandais si la pos d'un film de polyane est obligatoire, avant de poser la laine de verre. j'ai eu plusieurs sons de cloches différents et je suis du coup plus très sur de ce qu'il faut faire.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    JFHL

    Re : Isolation toiture

    Bonjour Lepetithobbit,
    dans la mesure où la garantie de l'étanchéité des tuiles n'est pas totale et moins encore éternelle, un pare-pluie, un polyane en l'occurrence, me paraît effectivement nécessaire puisque l'isolation craint l'humidité et plus encore le ruissellement.

    Il faut considérer que certains fabricants intègrent ce composant directement dans les panneaux ou les rouleaux. Dans ce cas, la pose doit être soignée et elle a souvent le défaut de ne pas protéger les chevrons et les poutres.

Discussions similaires

  1. Isolation toiture
    Par invitecfcb0ea4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 13h33
  2. isolation toiture ?
    Par fred480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h43
  3. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 19h06
  4. Isolation toiture
    Par invite809a7a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 18h13
  5. Isolation toiture
    Par invitecaa79d56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...