Isolation toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation toiture



  1. #1
    invitecfcb0ea4

    Isolation toiture


    ------

    Bonjour,

    Voila, j'ai décider d'aménager mes combles. Actuellement, au niveau de la toiture, il n'y a que les tuilles posées directement sous la charpente. Je me demandais si la pos d'un film de polyane est obligatoire, avant de poser la laine de verre. j'ai eu plusieurs sons de cloches différents et je suis du coup plus très sur de ce qu'il faut faire.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    oli67

    Re : Isolation toiture

    Bonjour,

    Le film polyane ou sous-toiture est uniquement présent pour éviter les infiltrations d'eau dûs à une tuile cassée ou à la neige par exemple.

    Mes parents avaient aménagé les combles il y a 25 ans. La non plus ils n'ont pas mis de sous-toiture. Il fait éviter que l'isolation ne touche les tuiles et penser à mettre un pare-vapeur coté intérieur.

    En tout cas il n'y a jamais eu de soucis.

    A+

  3. #3
    invitecfcb0ea4

    Re : Isolation toiture

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.
    Justement, je pense qu'il y a quelques fuites, rien de très important d'après moi. J'aurais donc voulu savoir s'il fallait impérativement faire réparer la toiture, ou si un film de polyane suffirait à corriger ce pb quelque temps.

  4. #4
    invite58706596

    Re : Isolation toiture

    Bonjour à Tous,

    Je lis un peu toute les discussions sur la pose d'un film sous toiture ou sur l'isolation avec film adéquat et je me pose une question toute simple :
    "Mais en cas de fuite en toiture, (tuile fêlée, solin défectueux, etc) Comment voit-on la fuite? Et l'eau récupérée par le film se retrouve donc au niveau des murs > Risque d'humidité

    Il faut donc une étanchéité spécifique sur les haut des murs, reportant cette eau à l'extérieur du mur ou prolonger suffisamment le film à l'aplomb extérieur du mur. Existe-t-il un montage ou un produit spécifique? (film non destructible dans le temps)

    Le problème n'a pas l'air d'être évoqué en général.

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfcb0ea4

    Re : Isolation toiture

    Ok merci.
    Il faut donc obligatoirement passer par un couvreur pour faire vérifier le toît. C'est ce dont je voulais être sur.

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 07h49
  2. isolation toiture ?
    Par fred480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h43
  3. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 19h06
  4. Isolation toiture
    Par invite809a7a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 18h13
  5. Isolation toiture
    Par invitecaa79d56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...