Fuite pompe a chaleur air/air?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite pompe a chaleur air/air?



  1. #1
    invitec7bbb928

    Fuite pompe a chaleur air/air?


    ------

    Bonjour,
    J'ai une pompe a chaleur air/air (Airton) dans un gite. Apres la tempete la semaine derniere, la pompe chauffe plus. On n'a pas eu electricite pendant deux jours.
    J'ai vu un peut de l'huile au raccordement du tuyeaux a l'unite exterieur, j'ai compris que ca peut indiquer une fuite.

    Est-ce que c'est possible qu'une vanne etait bloque apres la panne d'electricite et a cause la fuite? (par surpression?)
    Je pense la faute n'est pas electrique, parceque les deux unites (interieur et exterieur) marchent encore, seulement pas de chaleur...

    Merci de votre reponses!

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Fuite pompe a chaleur air/air?

    bonjour , j en ai deux des airton de chez bricot de??????? la premier a lacher groupe Hitachi et l autre ne marche plus car fuite entre unité interieur et exterieur il faut y collet ,il faut faire recharger gaz 407 ou 411

  3. #3
    invitec7bbb928

    Re : Fuite pompe a chaleur air/air?

    Merci de votre reponse.
    Je voudrais savoir si la fuite peut-etre cause pas surpression a cause de la panne de l'electricite. Je ne connais pas beaucoup des pompes a chaleur...

    codialement,

  4. #4
    bouilland2

    Re : Fuite pompe a chaleur air/air?

    bonjour et bonne année,a mon avis non mais je suis pas frigoriste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Fuite pompe a chaleur air/air?

    bonjour, Il faut absolument tout arrêter sinon vous allez tout bousiller. Et vous faites venir un gars qui ne fait que l'entretien, il vous la remettra en fonctionnement, il faudra certainement ajouter du gaz.

    En général, quand ça ne chauffe pas, c'est un manque de gaz. Et comme le gaz contient un lubrifiant, s'il n'y a plus de gaz, ça ne se lubrifie plus et ça se bousille. Dépannez vous avec des radiateurs électriques.

  7. #6
    bouilland2

    Re : Fuite pompe a chaleur air/air?

    sur le compresseur il y a un joint si le compresseur ne tourne pas régulièrement je joint se couper et huile peu couler ,faire venir un frigoriste serai bien

  8. #7
    invitec7bbb928

    Re : Fuite pompe a chaleur air/air?

    Bonjour,
    Ok, merci encore de votre reponses et bonne annee!

Discussions similaires

  1. Fuite pompe a chaleur
    Par invite990343e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2013, 13h31
  2. Pompe a chaleur air eau
    Par invite56cbf697 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2013, 16h18
  3. sécurité fuite d'eau pompe à chaleur eau/eau
    Par invite130100a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2011, 15h27
  4. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...