Corrosion conduit de fumée Chaudière Scanpellet SK28 installée fin 2012
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Corrosion conduit de fumée Chaudière Scanpellet SK28 installée fin 2012



  1. #1
    yaca1965

    Corrosion conduit de fumée Chaudière Scanpellet SK28 installée fin 2012


    ------

    Bonjour,
    je rencontre un problème de corrosion sur les conduits d'évacuation de fumées de ma chaudière.
    C'est une Scanpellet SK28 distribuée par HS France, mise en route en décembre 2012. L' alimentation se fait par vis à partir d'un silo 2.4 tonnes.
    Lors de la remise en route de la chaudière en Octobre 2013, j'ai observé des traces de corrosion sur l'intégralité du conduit de fumées (tubage en inox flexible double peau).
    Mon installateur se réfugie derriere la qualité des pellets qui pourtant, selon la fiche technique transmise par mon fournisseur sont à 100% bois.
    Qqun aurait il un retour d'expérience similaire ? quel est l'origine réelle du problème ? quels recours ?
    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    1360

    Re : Corrosion conduit de fumée Chaudière Scanpellet SK28 installée fin 2012

    Salut,

    Ta chaudière se trouve-t-elle à côté de produits de lessive ou chlorés ?

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  3. #3
    luimeme19

    Re : Corrosion conduit de fumée Chaudière Scanpellet SK28 installée fin 2012

    Bonjour a tous
    heu quand tu dit problème corrosion c'est bistrée tu a des coulure noir ou c'est vraiment rongé le tubage
    cordialement

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience Chaudière Scanpellet HS
    Par invitedab5c944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2011, 21h47
  2. Conditions de raccordement évacuations chaudière à gaz murale à condensation par le conduit fumée ?
    Par inviteac0a1040 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2010, 11h46
  3. [Thermique] Chaudière fioul Atlantic Guillot Cynthia:problème sortie conduit fumée.
    Par inviteb4798023 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 21h10
  4. raccordement conduit fumee pour chaudiere gaz
    Par invite174d689d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 06h55
  5. Conduit de fumée chaudière à ventouse.
    Par invitea8d3b1e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...