Bonjour,
J'ai fait installé une chaudière à granulés Scanpellet SK28 de marque HS Tarm en 2007 (région de Strasbourg). J'ai fait ce choix après avoir vu un modèle de démonstration en fonctionnement dans les locaux de l’importateur HS France situés à Bischoffsheim dans le Bas-Rhin. La proximité du distributeur me paraissait un gage de sécurité pour la maintenance ultérieure. L'installation fonctionne parfaitement mais depuis la mise en route, j'ai de gros problèmes pour faire effectuer l'entretien. L'installateur a refusé de faire cet entretien car son personnel SAV n'est pas formé pour les chaudières bois! Il me l'avait pourtant proposé dans le devis initial. Après mise en demeure, il me dirige vers un autre chauffagiste. Celui-ci accepte de faire l'entretien mais s'avère très peu fiable en terme de respect des rendez-vous et est très souvent injoignable. J'ai contacté HS France pour qu'ils me conseillent une entreprise sérieuse. Très difficile d'avoir une réponse : je finis par avoir une adresse mais l'entreprise basée dans un autre département n'intervient pas sur le Bas-Rhin. Je rappelle HS france et là on me dit carrément que habituellement c'est le particulier lui même qui fait l'entretien de sa chaudière bois! Bref c'est une vraie galère que de faire cet entretien annuel qui est obligatoire (et doit être effectué par un professionnel si je ne me trompe pas?).
Cette expérience démontre qu'il est important de bien choisir l'installateur pour ce type de projet. C'est ce que je pensais avoir fait! Est-ce que d'autres personnes équipées avec HS Tarm peuvent me conseiller un professionnel compétent sur la région de Strasbourg et le Kochersberg?