Bonjour à tous! Et bonne année!
J'ai une petite question: nous avons une maison isolée intérieurement (années 50 et extension de 2011) sur laquelle, depuis peu, début de l'hiver, est apparue un peu de condensation.
Je décris le phénomène: c'est sur les mur extérieur, de toutes petites gouttelettes pas assez grosses pour créer des coulures, qui n'apparaissent que sur les joints entre les parpaings (la composition du mur apparait en façade).
C'est seulement à certains endroits tout autour de la maison, que ce soit sur l'extension ou la maison de base...
Je pense que le mur est seulement en parpaing peint, qu'il n'y a pas d'enduit...
Est-ce un gros problème ou est ce normal (chauffage qui fuit en façade+humidité de l'air=condensation)?
Nous souhaitons créer une extension et, je ne voulais pas doubler le mur, sur lequel vient se poser l'extension, avec du plâtre trouvant ça plus sympa de voir l'ancien mur extérieur à l'intérieur...
Avec cette condensation, je ne sais plus ce que je dois faire car si c'est de l'humidité qui remonte du sol dans la mur, le problème continuera quand l'extension sera faite... mais en même temps, je ne sais pas s'il faut doubler le mur au risque d'emprisonner la condensation et de créer des moisissures sous le doublage...

Peut être est-ce un problème simple mais je ne m'y connais pas vraiment donc j'ai besoin de vos lumières...
Merci pour vos futures réponses!