Problème d'humiditée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème d'humiditée



  1. #1
    demon95

    Problème d'humiditée


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème au niveau du plafond dans la salle de bain et salle d'eau. Je pense à une fuite d'eau chez le voisin mais j'ai un doute car ma salle d'eau et de bain sont à l'opposé l'une de l'autre.

    Je me suis aperçu que mes ventilations de fenêtre était bouché et je n'aère pas souvent. Je ne chauffe pas il y fait 17-18° quelle est la température idéal pour éviter ce problème? Je pense régler la température sur 21°.

    Pourtant le problème est arrivé d'un seul coup.

    J'ai bien entendu débouché les ventilations et mis en route le chauffage.

    Pouvez vous me conseillez en voyant les photos?
    P1020851.jpgP1020852.jpg
    Merci

    Gérald

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Problème d'humiditée

    Bonsoir
    Citation Envoyé par demon95 Voir le message
    ....mes ventilations de fenêtre était bouché et je n'aère pas souvent.
    Je suppose qu'il y a en outre une évacuation haute dont tu ne parles pas car les orifices sur les fenêtres ne devraient être que des aérations (entrée d'air neuf)[/QUOTE]
    J'ai bien entendu débouché les ventilations et mis en route le chauffage.[/QUOTE]Cela semble sage
    Pouvez vous me conseillez
    D'attendre le résultat 24 ou 48h , cela suffira peut être !
    Cordialement.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Problème d'humiditée

    bonjour, qui dit appartement dit copropriété.

    Dans votre logement y a-t-il une VMC collective ???

    Qu'avez-vous comme chauffage ???? gaz individuel (dans ce cas, il ne doit pas y avoir de VMC sauf que ce serait une construction très très récente.

    Si tous les logements ont du chauffage électrique il y a de très fortes chances, qu'il y ait une VMC collective.

    Pour contrôler le fonctionnement, on met une feuille de papier fin (genre papier toilette) devant la bouche haute, la feuille doit tenir plaquée, si elle retombe, soit c'est une ventilation naturelle soit si c'est une VMC elle est en panne.

    Et en plus, il faut que les portes intérieures soient raccourcies d'au moins 15 mm pour le renouvellement de l'air extrait.

    Sur vos photos, on ne voit aucune bouche au plafond.

    A moins qu'il n'y aurait aucune bouche et une fenêtre à la place...

    Il faudrait plus d'explications pour vous aider.
    Si vous prenez un hygromètre vous verrez comme l'hygrométrie monte lorsqu'on prend une douche, et vous comprendrez qu'il ne faut pas confiner la vapeur de la douche.

    Et en plus, si vous ne chauffez pas ça n'arrange rien.

  4. #4
    demon95

    Re : Problème d'humiditée

    Nous avons une chaudière collective au gaz, il y a bien les vmc quand j'en retire une je vois celle du voisins donc sa doit être du collectif, le papier toilette reste bien plaquée et j'ai bien nettoyé mes VMC. Les cloques sont seulement au endroit ou l'on prend le bain et la douche, le reste dans ces 2 pièces n'a aucun problème.
    Maintenant je prend bien l'habitude d'aerer et de bien chauffer mais le doute de la fuite reste quand même... Si je ne vois aucune nouvelle détérioration c'est que tous va bien?

    L'humidité fait-elle cloquer un plafond?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  2. maison ossature bois et humiditée
    Par invitee1c8b9cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2011, 13h08
  3. humiditee
    Par invitee987a2cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2010, 13h42
  4. Isoler des vieux murs en pierre depuis l'exterieur, risque d'humiditée?
    Par invite7ec29b6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...