Poele iris up edilkamin et ecran synoptique sav
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Poele iris up edilkamin et ecran synoptique sav



  1. #1
    invite61f13b97

    Wink Poele iris up edilkamin et ecran synoptique sav


    ------

    Bonsoir,

    J'ai acheté un poêle EDILKAMIN modèle IRIS UP en juillet 2011 chez un revendeur EDILKAMIN à Pessac (33) et depuis c'est la galère !!
    Le capteur ou écran de lecture synoptique qui permet de programmer ce poêle est défectueux, peut être due à une surchauffe, et me lâche chaque année depuis 2 ans...
    Le revendeur ne veut rien savoir et m'a insulté au téléphone et ne veut pas se déplacer...
    J'ai trouvé un technicien agréé qui m'a remplacé la pièce une première fois en 2012 et maintenant même problème : la pièce est défectueuse à nouveau ! J'ai demandé un entretien annuel comme d'habitude et le technicien ne veut plus se déplacer et ne veut pas commander la pièce défectueuse à l'usine et souhaite m'installer un système de commande extérieure.
    Quelqu'un aurait il été confronté au même souci ?
    Merci de votre aide.
    De plus, je pense qu'il n'y a plus de soufflerie !!! De quoi peut provenir ce problème, du ventilateur, d'un capteur ??
    J'ai sollicité plusieurs revendeurs sur le secteur mais un certain représentant de la marque EDILKAMIN Grand Ouest, #### supprimé, fait barrage auprès des revendeurs alors que je ne demande qu'une simple intervention et réparation de mon poêle ???
    C'est le monde à l'envers et un système anti commercial au possible !!
    Si vous avez les mêmes soucis, pourrions nous nous regrouper pour faire pression au siège social en Italie afin d'obtenir satisfaction ??
    merci de votre soutien et compréhension

    -----
    Dernière modification par JPL ; 17/12/2014 à 18h01.

  2. #2
    invitefeacce4c

    Re : Poele iris up edilkamin et ecran synoptique sav

    Bonjour, visiblement nous avons le même modèle et acheté au même endroit...

    La fenêtre LCD a également lâché une fois sur le mien et il me l'on remplacée dans le cadre du SAV. Hormis ça, il marche plutôt bien et il a l'air plutôt fiable.
    Désolé pour votre problème de soufflerie, ça ne nous est jamais arrivé.

    Petite question pour moi : il me l'on installé sans tuyau d'arrivée d'air raccordée à l'extérieur et j'ai depuis des problèmes de températures de fumées (H7) et parfois de la fumée dans la maison lors de l'allumage. Les détecteurs de la maison (fumée) se sont dejà declenché.

    Ma pièce fait 35m2, n'a pas de grille d'aération spécifique. Seulement les "aérations" au niveau du haut des fenêtres.

    Votre installation est-elle similaire, avez-vous un tuyau pour l'air raccordé sur l'extérieur et quelle est la taille de la pièce où est le poële ?

  3. #3
    invite9b50be84

    Re : Poele iris up edilkamin et ecran synoptique sav

    Bonjour,

    J'ai un IRIS classique année 2006 acheté et installé à mon précédent logement.

    Il y a 4 ans maintenant, nous avons acheté une maison et fait transférer le poêle qui jusque là ne posait aucun problème...

    Et là catastrophe, alarme en série (H7, fumée dans la maison...) la catastrophe. Installateur incompétent pour trouver une solution comme pour vous. Sa seule réponse a été de couper les alarmes!!!

    J'ai donc fouillé les forums, poser des questions et réfléchi au problème et au moyen de le régler.

    Au final, je pense que vous avez surement un problème d'arrivée d'air (capteur de flux), surement lié aussi à une VMC qui crée une dépression dans la maison et coupe l'air qui devrait permettre une bonne combustion de votre poêle.

    J'ai résolu le problème en amenant un tuyau d'air frais depuis l'extérieur (en diamètre 100 pvc) que j'ai raccordé directement à mon poêle et depuis plus aucun pb!!!

    Bref, je n'aurai qu'un conseil : trouver un moyen d'amener de l'air frais à votre poêle (par une arrivée d'air extérieur ou par une entrée du sous-sol ou d'un vide sanitaire).

    Sébastien

  4. #4
    invitefeacce4c

    Re : Poele iris up edilkamin et ecran synoptique sav

    Bonsoir, merci pour votre avis.


    Effectivement, la pose du tuyau pour l'entrée d'air me semble assez indispensable surtout que j'ai vérifié et C'EST INDIQUE DANS LE SCHEMA D'INSTALLATION !!!

    Pas de distinction entre maison ancienne, récente ou encore BBC... c'est la norme d'utilisation prévue par le constructeur.

    Les installateurs ne savent pas lire une notice ??? Surtout que des fumées, cela ne doit pas être totalement inoffensif...?

    Pour ma part, le plus évident semble être d'amener le tuyau dans le garage qui est juste derrière le mur où est le poêle (il n'est pas isolé et bien ventilé : l'air passe sans problème entre les murs et la charpente).


    Seb

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9ad254d

    Re : Poele iris up edilkamin et ecran synoptique sav

    Bonjour, je ré-ouvre le sujet car j'ai moi aussi quelque problème avec le SAV #### supprimé qui m'en a mis plein la tête durant 4min. Comment c'est régler votre histoire?

    merci, cedric
    Dernière modification par JPL ; 17/12/2014 à 18h02.

  7. #6
    invitefeacce4c

    Re : Poele iris up edilkamin et ecran synoptique sav

    Bonjour, pour mon entretien annuel j'ai fait appel à la société Granulaquitaine basée à Eysines qui est en fait le distributeur officiel pour la région des poêles Edilkamin.

    Le technicien est venu, a effectué l'entretien et surprise : Pour le même montant que celui effectué par la société qui m'a vendu et installé le poêle, le ramonage est compris !

    Donc c'est beaucoup moins cher tout confondu (10€ de plus), le travail est soigné et rapide (1h30 en tout) et a l'air sérieux.

    Jusqu'à présent, j'effectuais moi même le ramonage (echelle, matos, un étage...) mais j'avoue que le service complet est un atout... surtout pour les assurances !

    Pour en revenir à la société de départ, je les ai contactés pour l'entretien avant : Messages boite vocale, sms... et un appel de leur part 2 ou 3 semaines après et la nette sensation que votre entretien dépend uniquement du fait qu'ils passent à côté de chez vous. Tant pis pour eux et tant mieux pour les autres.

    Sans parler du fait que j'ai dû installer moi-même l'entrée d'air frais car cette même société prétend que ça n'est pas obligatoire... malgré les préconisations du fabricant !

    Dans tous les cas, le poêle marche mieux maintenant, est plus silencieux et me semble avoir trouvé un meilleur fonctionnement. Simplement l'affichage digital qui commence à déconner à nouveau... je pense qu'il (la "carte" électronique) n'est pas assez bien isolé de la chaleur. Au prochain remplacement, je l'isolerai moi-même et je pense que le problème sera résolu.

    Pour votre SAV comme pour l'entretien, je vous conseille donc de prendre contact avec la société d'Eysines.

  8. #7
    invited9ad254d

    Re : Poele iris up edilkamin et ecran synoptique sav

    Super, merci!!! pour le moment mes problèmes se sont régler grâce a un contact edilkamin en italie. Je me suis expliqué avec mon revendeur donc tout va bien, mais je regarderai le devis de prêt pour l'entretien

  9. #8
    invitea74b03cd

    Re : Poele iris up edilkamin et ecran synoptique sav

    BONJOUR
    J'AI FAIT INSTALLE 1 POELE EDILKAMIN MARQUE NANCY EN SEPTEMBRE 2014.
    CE POELE EST TRES DIFFICILE A NETTOYER CAR J'AI DE LA SUIE A L'INTERIEUR SUR TOUTE LES PAROIS AINSI QUE SUR LA VITRE.
    L'INSTALLATEUR EST VENU TRES DIFFICILEEMNT APRES PLUSIEURS APPELS TEL ET A CHANGE & JOINT SOIT DISANT MAL FIXE.
    LE PROBLEME RESTANT LE MEME (TJRS AUTANT DE SUIE QUI SALIT TOUS MES MEUBLES) J'AI RECONTACTE MON REVENDEUR QUI NE VEUT RIEN SAVOIR POUR LUI TOUT EST NORMAL.
    MA QUESTION EST AVEZ VOUS AUTANT DE SUIE A L'INTERIEUR DE VOS POELES ET SUR VOS MEUBLES LORSQUE VOUS LE NETTOYER.
    JE PASSE PLUS D'UNE DEMI HEURE PAR JOUR POUR LE NETTOYER PLUS OBLIGER DE FAIRE AUSSI LA POUSSIERE TOUS LES JOURS.
    mERCI POUR VOTRE AIDE

  10. #9
    invitefeacce4c

    Re : Poele iris up edilkamin et ecran synoptique sav

    Bonjour, au niveau du nettoyage, quel-que-soit le modèle (pellets), le fabricant conseille de le nettoyer :

    - 1 fois par semaine au minimum (aspirer les centres FROIDES) et nettoyer la vitre,

    - Aspirer avec un aspirateur standard les grilles de la soufflerie (même fréquence).

    Les cendres ne doivent en aucun cas sortir du poêle, ni au sol juste devant et encore moins sur les meubles de la pièce !

    Le poêle est un appareil étanche duquel seul l'air chaud sort par les grilles (le chauffage) et la cendre peut tomber au sol une fois que l'on ouvre la porte pour le nettoyage (si délai de nettoyage un peu long donc plus de cendres). Si les cendres se retrouvent dans votre pièce (sur les meubles...) c'est sûrement qu'elles sont expulsées avec l'air chaud, ce qui n'est pas normal.

    Donc pour vous répondre : De la suie dans le poêle même après 1 jour c'est normal, des cendre dans la maison ça n'est pas normal du tout et certainement pas très sain.

    Bon courage dans vos démarches.

Discussions similaires

  1. panne de ventilateur -poêle granulés Edilkamin IRIS +
    Par invite1e86e190 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 88
    Dernier message: 18/01/2022, 16h38
  2. panne poêle à pellets EDILKAMIN modèle IRIS
    Par invite09f30f54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2016, 20h35
  3. panne sur poele a granulés EDILKAMIN IRIS
    Par invite2cee6acf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2014, 19h44
  4. poêle granulés Edilkamin IRIS +
    Par invite1e86e190 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2012, 09h15
  5. Edilkamin iris plus
    Par invite0edae8b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2011, 15h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...