Poele à bois Bullerjan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Poele à bois Bullerjan



  1. #1
    estran

    Poele à bois Bullerjan


    ------

    J'envisage d'acheter un poêle à bois pour chauffer une longère, récemment classée C, et répartie comme suit : une partie haute de 50 m2 au sol avec 1 étage comprenant 2 chambres; une parie basse avec mezzanine de 30 m2 au sol. Le tout représente un volume de 320 m3 très ouvert au rdc (sans cloisons). Le poêle sera idéalement placé entre les 2 parties. Je ferai mon choix entre les marques Dovre (760 cb), Jotul F400 ou F 500, Vermont casting (Fédéral) ou un bullerjan (le modèle 11 kw).
    Concernant le modèle de Bullerjan, bien que disposant du catalogue, je n'arrive pas à avoir de données précises et comparatives (par rapport aux autres constructeurs) quant au rendement, aux rejets de CO et de particules fines.

    Des informations concernant ce dernier point me seraient très utiles pour mon choix final.

    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Poele à bois Bullerjan

    Bonjour,
    il faut aller faire un tour sur leur site ici, et tu trouves ça et ça,
    Bon pas très complet, par contre avec une petite recherche sur le forum, tu as de quoi lire ici
    A+

  3. #3
    estran

    Re : Poele à bois Bullerjan

    Merci pour la réponse. Autre marque, autre revendeur. J'ai vu un vendeur de la marque Vermont Castings qui m'a vanté les qualités du Fédéral. Sur le papier, voila un produit qui semble bon : bon rendement, grande autonomie au prix de 2160 € avec TVA à 7 % (sans la pose bien entendu). Mais il y a le filtre catalytique à changer tous les 5 ans, coût actuel : 300 €. Le vendeur assure que la combustion est plus propre (conduit de fumées moins encrassé) et que la consommation de bois est réduite ( le constructeur sur son catalogue écrit jusqu'à - 30, voire -35 % ) Il est vrai qu'avec la contrainte de changer le filtre catalytique (à 300 €) tous les 5 ans, le client a le droit de s'y retrouver... Pipo ou réalité ? Je suis preneur de toute info concernant ce produit

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. poêle bullerjan
    Par loiretain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2013, 21h44
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...