poêle bullerjan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poêle bullerjan



  1. #1
    loiretain

    poêle bullerjan


    ------

    Bonsoir à tous, je viens d'acquérir un poêle à bois bullerjan de 11kw, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aiguiller sur le fonctionnement de la bête. Dans la notice d'utilisation il ne mentionne pas comment utiliser la trappe d'évacuation des fumées et la petite tirette située juste en dessous. J'avoue que je suis un peu perdu!
    ou alors si quelqu'un en possède un et veut bien me faire voir son fonctionnement j'en serai ravi, j'habite dans le Loiret(proche d’Orléans)
    merci de vos réponse.
    Cdt.

    -----

  2. #2
    sebolino

    Re : poêle bullerjan

    Bonjour,

    J'ai le même modèle, qui m'a un peu déçu je dois dire.

    Je ne vois pas exactement de quoi tu parles. Il y a une entrée d'air devant, qu'il faut ouvrir à fond, ou alors la combustion sera mauvaise, et il y a une sortie des fumée à l'arrière (sur le haut) du poêle qu'on doit régler en fonction du vent je crois. En pratique, je la met toujours à fond, pour avoir la meilleur combustion.
    Si ce n'est pas ça dont tu parles, c'est que le poêle a changé ...

    Sinon, ce poêle est pas mal, mais il a des défauts:
    - le rendement est faible (70% ce n'est pas énorme je trouve).
    - il consomme beaucoup de bois. Impossible de laisser une bûche bruler pendant plusieurs heures. Soit elle brûle bien et vite, soit elle s'éteint.
    - il est plus fragile qu'il n'en a l'air. J'ai flingué le déflecteur en poussant un peu trop la bête avec des bûches de bois compressé (ils préviennent dans le manuel de pas le faire, et bien je confirme). Au début il était juste un peu déformé. J'ai alors arrêté de mettre ces bûches, mais le déflecteur a continuer à se déteriorer. Maintenant il est fendu en 2 au milieu. Heureusement, on peut le changer, mais il faut trouver un soudeur pour le faire ...
    - il est bien pour chauffer le plafond, impeccable. Il a même fait craquer la peinture de mon plafond. Par contre pour chauffer les pieds c'est pas ça. J'ai rajouté un ventilo dans la pièce pour rabattre l'air chaud vèrs le bas.

    Sébastien

  3. #3
    loiretain

    Re : poêle bullerjan

    Bonsoir, merci de l'info j'avoue que ton message ne me rassure pas trop car je viens de changer mon poêle contre celui-ci car il consommait trop de bois et ne chauffait pas assez. j'espère qu'il sera à la hauteur. en tout cas merci de l'info.
    cordialement.

Discussions similaires

  1. Poêle Bullerjan / Bruno
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1498
    Dernier message: 07/01/2024, 17h07
  2. poêle bullerjan 11kw
    Par invite203cb775 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 14h20
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...