poele Vermont castings mod. Fédéral
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poele Vermont castings mod. Fédéral



  1. #1
    estran

    poele Vermont castings mod. Fédéral


    ------

    Toujours dans ma recherche d'un poêle à bois, j'ai vu un vendeur qui vend Jotul et Vermont. Il m'a présenté le F500 de chez Jotul et le Fédéral de chez Vermont. Il m'a conseillé le Fédéral (qui est un peu moins cher). Son argument : le Fédéral est moins gourmand en combustible, une grande autonomie lorsque la combustion catalytique est en action et le conduit de fumées est moins encrassé; le filtre à changer normalement tous les 5 ans sauf si on le nettoie à chaque ramonage ( certains de ses clients n'ont pas changé leur filtre depuis 10 ans m'a t il dit). Y a t il un utilisateur de ce produit qui puisse me donner des infos ?

    Merci

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : poele Vermont castings mod. Fédéral

    je n ai pas de pole VERMONT , ce modelé existait déjà il y a 15 ans , et il me semble aucun poele recent haut de gamme n utilise ce syteme
    quel est le cout en maintenance de cette piéce ?
    Je pense qu il faut mieux favoriser un poele moderne brulage sur sole , petite chambre de combustion doubler de brique ou vermiculite , buche de 35 cm , double combustion e tlà tu auraz sun excellent rendement , faible consommation , conduit prpore , biensur en utilisznt du bois sec et sans fonctionnement au ralenti pour chercher à passe rla nuit par exemple

  3. #3
    pueblo

    Re : poele Vermont castings mod. Fédéral

    bonjour
    chez jotul il y a des poêles qui ont encore un meilleur rendement;après je ne connais pas tes besoins
    quant au filtre je me méfie des "gadgets" !!!

Discussions similaires

  1. Poêles à bois de marque Vermont Casting
    Par invite01bbf9d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/12/2014, 15h49
  2. vermont encore, brisach manoir, jotul f500 ou altech vision ?
    Par invitec7a13ef4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2012, 21h03
  3. france turbo ou vermont casting
    Par invitebd36a895 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...