remplacement chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

remplacement chaudière gaz



  1. #1
    inviteb0855af5

    remplacement chaudière gaz


    ------

    Bonjour,
    je vais acheter une maison de ville de 110m² en Eure et loir et la chaudière actuelle chauffage et ecs), à la cave, est une De Dietrich DTG 125 24kw au sol qui a plus de 15 ans et connaît des pannes à répétitions. Se pose donc la question de son remplacement. Comme il n'y a pas de jardin, la chaudière bois est exclue. Les radiateurs sont en fonte avec des robinets thermostatiqes à l'étage et pas en bas, il y a également un programmateur sans fil actuellement. J'ai lu que les chaudières à condensation n'étaient pas très adaptées aux logements anciens du fait d'une température de retour trop élevée. Mais que mettre d'autre ? il faut bien que je la change avant qu'elle rende l'âme.....merci de m'éclairer. J'ai cru comprendre également qu'avec une chaudière à condensation, il ne fallait pas de robinets thermostaiques, ai-je bien compris ?
    Est-ce qu'un petit poele en bas et une petite chaudière pour l'ecs et le chauffage du haut seraient adaptés ? sinon quelle chaudière pour l'ensemble ?
    merci de vos idées et avis
    je joins un plan de la maison avec l'emplacement des radiateurs.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Clair31

    Re : remplacement chaudière gaz

    Bonjour,
    Citation Envoyé par lismartagon Voir le message
    je vais acheter une maison de ville de 110m² en Eure et loir et la chaudière actuelle chauffage et ecs), à la cave, est une De Dietrich DTG 125 24kw au sol qui a plus de 15 ans et connaît des pannes à répétitions. Se pose donc la question de son remplacement.
    15 ans pour une chaudière gaz au sol ce n'est pas énorme, elles sont (ou plutôt étaient) prévues durer 25-30ans, quelles sont les pannes rencontrées?
    Chez nous la chaudière au sol De Diet.., va avoir 19ans, elle fonctionne encore très bien, je fais moi même la révision et le nettoyage annuel depuis le début et a part le remplacement du bruleur et du panneau de commande, rien a signaler.
    Avec une chaudière à condensation tu ne va pas énormément économiser (5 à 10% max), sauf si tu remplace également les radiateurs par des modèles de grandes tailles afin de réduire la température de l'eau.
    Pour le chauffage du bas avec un poêle, j'ai de gros doutes, difficile de chauffer les pièces avec autant de cloisons.
    A+

  3. #3
    Larzacien

    Re : remplacement chaudière gaz

    Bonjour,

    Est-elle bien à gaz cette chaudière ??? je ne l'ai vu indiqué nulle part.

    Moi j'ai une De diétrich fioul de 22 ans qui fonctionne pas mal, elle ne fait que le chauffage, et j'ai un cumulus électrique de 150 litres pour l'eau chaude.

    En général vos radiateurs sont-ils vraiment chauds ou bien y tient-on la main facilement ???

    Et l'isolation ??? si vous isoliez un tant soi peu par l'intérieur, une pièce après l'autre, les besoins calorifiques diminueraient, et vos radiateurs pourraient même convenir à une chaudière à condensation. Même si on dit qu'elles demandent un entretien plus pointu et plus cher, et que leur espérance de vie serait d'environ 15 ans.

    Par contre, vous mettriez un poêle à bois dans le salon, il vous pemettrait de moins consommer de.... gaz ?? de mazout ???
    et la chaleur trouverait bien le chemin des chambres, vu que l'air chaud est plus léger et qu'il cherche toujours à monter.

  4. #4
    inviteb0855af5

    Re : remplacement chaudière gaz

    c'est bien du gaz de ville.
    Compte tenu de l'emplacement des radiateurs, je suis obligé de laisser les portes fermées et donc difficile de chauffer le haut avec le bas. Effectivement, le grand nombre de cloisons rend le poele en bas peu pertinent. La chaudière connait plusieurs pannes : vase d'expansion, groupe de sécurité.....je suis pourtant dubitatif sur une chaudière à condensation, et changer les radiateurs (qui sont brulants) n'est financièrement pas envisageable. Refaire l'isolation des combles et changer qqes fenêtres est prévu, mais il faut bien que je la change avant qu'elle ne tombe définitivement en panne....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : remplacement chaudière gaz

    Citation Envoyé par lismartagon Voir le message
    , mais il faut bien que je la change avant qu'elle ne tombe définitivement en panne....
    Le vase d’expansion c'est assez courant, ainsi que le groupe de sécurité, mais le plus important c'est l'état du corps de chauffe, est-il en bon état?
    Avec cette marque tu as pratiquement l'assurance de trouver les pièces de rechange et si le corps de chauffe est en bon état il n'y a pas de risque de panne irréparable.

  7. #6
    inviteb0855af5

    Re : remplacement chaudière gaz

    si je dois faire des réparations tous les ans, autant changer tout de suite....

  8. #7
    Larzacien

    Re : remplacement chaudière gaz

    Bonjour, Le tout serait d'avoir un réparateur compétent, ceci dit, rien ne vous empêche de demander les prix.

    Mais même si vous ne mettez pas une chaudière à condensation, ce qui n'est pas forcément valable dans votre cas, les dernières chaudières ont fait des progrés. Et avec la différence de prix plus le prix des radiateurs que vous n'avez pas à changer, isolez, et vous aurez une économie bien supérieure à ce que pourrait donner une chaudière à condensation s'il était possible d'en mettre une.

  9. #8
    apap

    Re : remplacement chaudière gaz

    Si vous remplacez votre chaudière aujourd'hui, il faudra prendre une puissance importante.
    Si vous faites de l'isolation, en particulier des portes et fenêtres, cela vous permettra d'envisager une chaudière de puissance plus faible, et pourquoi pas une PAC.

    Je pense que, dans tous les cas, il vous faut considérer tout à la fois l'isolation ET la chaudière (ou équipement de chauffe) qui ira bien après isolation.

    Eventuellement, passez un contrat de maintenance avec un chauffagiste compétent histoire d'avoir une certaine assurance d'être dépanné si un problème vous arrive.

    Concernant les robinets thermostatiques, comme vous n'en avez que sur une partie de la maison, il n'y a pas de problème (il n'y aura pas de brusque rupture du flux d'eau ni de la température de l'eau).

  10. #9
    pacote64

    Re : remplacement chaudière gaz

    bonjour, comme il a été dit , une DTG 125 de 15 ans peut durer encore des années. Le probleme de vase d'expansion et de groupe de securité peut etre qualifié de pieces d'usure donc rien de méchant. Pour trouver un sav compétent regardez directement chez de dietrich : http://www.dedietrich-thermique.fr/s...hercher_un_sav
    cordialement

  11. #10
    apap

    Re : remplacement chaudière gaz

    Je reviens sur ce sujet pour une précision : j'ai aider mes parents à rénover une vieille maison. Leur chaudière à fuel étant à changer, je leur ai fait prendre une chaudière à gaz d'une bonne puissance. Puis des travaux d'isolation ont été faits. Je pense qu'aujourd'hui, leur chaudière est surdimensionnée. Ce qui est un probleme, car une chaudière de forte puissance a une plage de fonctionnement (donnons des chiffres idiots : de 5 à 15), alos qu'une chaudière de faible puissance aura une plage de 2 à 8. Elle pourra donc fonctionner en continu (à 2 ) pendant des périodes plus longues, ce qui évitera des arrêts et redémarrages successifs, particulièrement en intersaison. Donc, trop de puissance n'est pas un gage de bon fonctionnement tout le temps... il faut donc bien coordonner son changement de chaudière : si des travaux d'isolation sont envisagés (double vitrage, porte mieux isolées, etc) cela permet d'avoir une puissance de chauffe adaptée...

Discussions similaires

  1. Remplacement chaudière gaz
    Par inviteed3f8fcf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2012, 07h26
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 06h25
  3. Remplacement chaudiere gaz appartement
    Par invite3e4ddbbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2008, 12h37
  4. [Thermique] remplacement chaudiere gaz
    Par invite459cf282 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 08h19
  5. remplacement de chaudiere a gaz naturel
    Par invite7e9ce642 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2008, 17h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...