[Thermique] remplacement chaudiere gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

remplacement chaudiere gaz



  1. #1
    invite459cf282

    remplacement chaudiere gaz


    ------

    bonjour à vous tous,
    j'ai l'intention de remplcer une vielle chaudiere gaz (30ans) à tirage naturel .La cheminée est droite (1.5 m) et directement au dessus de cette chaudiere. Est il possible de remonter une autre chaudiere à la même place sans devoir "piéger" les eaux de condansation?
    merci de vos réponce par avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : remplacement chaudiere gaz

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage le-narf,

    Pas facile de répondre à ta question, sans savoir le type de chaudière en place et celle que tu projete d'installer, du parles de piéger les eaux de condensation, peut-être penses-tu à une chaudière à
    condensation ?

    A te lire, Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite459cf282

    Re : remplacement chaudiere gaz

    bonjour et merci de votre réponce
    la vielle chaudiere est une Saunier Duval à tirage naturel et je compte la remplacer par une de la même marque toujours à tirage naturel afin de limiter les frais d'instalations. Quand le montage est nouveau on décale légerement la chaudiere par raport à la cheminée sur la chaudiere on pose un coude à 90° puis un té dont la branche du haut part dans la cheminé et celle du bas sert de recuperateur pour la comdensation qui pourait se former dans le tube d'évacuation des fumées. Ma question était estil obligatoire de faire cette modif ou peut on remonter une nouvelle chaudiere avec la cheminée directement au dessus solution qui fonctionne trés bien. Mais j'ai eu hier un contact avec un plombier chaufagiste qui m'a dis qu'il n'y avait aucune obligation surtout si cela marchait bien avec l'ancienne.
    à bientôt le-narf

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : remplacement chaudiere gaz

    bonjour
    Le té de purge préconisé pour l'évacuation des fumées c juste pour éviter que les condensations ne retombent dans la chaudiére ( effets destructeur pour les corps de chauffes)
    Surtout avec les chaudieres actuelles dites basses t° par rapport à la tienne qui fonctionnait avec des fumées chaudes (t° départ d'eau plus élevées) donc moins de condensation
    De toute facon il faudra bien raccordé la soupape de sécurité et le disconnecteur à l' evacuation donc pas de pb tu pourras aussi raccordé ton té de purge.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] coût de remplacement chaudière gaz ?
    Par invite210a4684 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 10h52
  2. remplacement de chaudiere a gaz naturel
    Par invite7e9ce642 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2008, 17h39
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2004, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...