isolation maison par l'interieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolation maison par l'interieur



  1. #1
    83Pat

    Unhappy isolation maison par l'interieur


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir des conseils pour une isolation. Voilà, j'ai fait l'aquisition d'une maison des année 70 qui se trouve dans le haut var. cette maison a été bâti sur un vide sanitaire d'une hauteur d'environ 60cm. Elle n'est pas en pierre, ni en brique, en faite c'est une construction comme les maisons phénix, mais ça n'en n'est pas une. Elle n'a pas d'ossature métallique, mais des plaques de bétons pour les murs exterieur entre il y a vide d'air suivid'un isolatant très fin (alu, laine de verre, alu) et ensuite les murs intèrieur son en bois (compréssé) d'une épaisseur de 5 cm. La toiture est une charpente en bois, tuiles et en isolant laine de verre. Le sol est composé d'ourdi, une chape, et un carrelage en granit (pas d'isolation entre). Donc voilà mon problème. Cette maison n'a pas été habité depuis plus de 4ans. j'ai installer des climatiseurs dans chaques pièces. En métant les climatiseurs en route, il y a de la condensation qui se forme au bas des murs, surtout dans notre chambre et celle de notre fils (mur coté nord et ouest) j'ai bien compris que la condensation se forme suite à l'air chaud du climatiseur et le froid du sol. comment éviter cette condensation? faut il isoler par l'interieur le sol et les murs? Ah oui, j'ai commencé par isoler, une bonne partie, le sol par le vide sanitaire en collant des plaques de polystyrène extrudé. Est ce qu'une personne pourrait m'indiquer comment arréter la condensation? Merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    83Pat

    Unhappy Re : isolation maison par l'interieur

    Toujours personne pour une réponse???

  3. #3
    Vince44

    Re : isolation maison par l'interieur

    Salut,

    Désolé, je ne vais pas te faire une réponse très utile mais j'ai regardé le site du fabricant et ne vois pas de "loup" dans ce que j'ai consulté. Le principe d'associer un isolant avec un vrai R et un film réflecteur peut être utile aussi.

    On est très loin des isolants minces...

    A+

    Vincent

  4. #4
    behache

    Re : isolation maison par l'interieur

    Bonsoir
    Citation Envoyé par 83Pat Voir le message
    l y a de la condensation qui se forme au bas des murs, surtout dans notre chambre et celle de notre fils (mur coté nord et ouest) j'ai bien compris que la condensation se forme suite à l'air chaud du climatiseur et le froid du sol. comment éviter cette condensation? .... Est ce qu'une personne pourrait m'indiquer comment arréter la condensation? Merci pour vos réponse.
    Y a t il une aération suffisante, n'aurais tu rien bouché ?
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    83Pat

    Re : isolation maison par l'interieur

    bonjour behache, oui j'ai créé justement une aération pour ventiler la pièce, de plus nous dormons avec la porte ouverte.

  7. #6
    behache

    Re : isolation maison par l'interieur

    Bonjour Pat
    Citation Envoyé par 83Pat Voir le message
    .. j'ai créé justement une aération pour ventiler la pièce, de plus nous dormons avec la porte ouverte.
    Quel genre d'aération ?
    L'ouverture de porte ouverte remplace avantageusement son détalonnage (vide) de 1 à 1,5 cm en partie basse
    mais y a t-il des évacuations efficaces, naturelles ou mécaniques, dans la cuisine la Sdb et les WC ?
    Cordialement.

  8. #7
    83Pat

    Re : isolation maison par l'interieur

    aération naturelle (grille aération) dans chaques pièces. le problème de la condensation se fait juste au endroit où il y a un meuble collé contre le mur sur une hauteur sol/mur d'environs 20 à 30cm. j'envisage de couvrire le sol d'un pare vapeur avec sous couche pour parquet + parquet flottant. vous en pensez quoi?

Discussions similaires

  1. Vieille maison en pierre et isolation (par l'intérieur ?)
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1258
    Dernier message: 05/08/2021, 23h08
  2. Isolation intèrieur maison
    Par Ch'tiot02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2010, 23h50
  3. isolation interieur maison type phoenix
    Par darc vador dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 19h28
  4. isolation intérieur d'une maison en tuffeau
    Par invite27bed6ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 13h26
  5. isolation interieur maison pierre
    Par invite8ea419fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...