Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir des conseils pour une isolation. Voilà, j'ai fait l'aquisition d'une maison des année 70 qui se trouve dans le haut var. cette maison a été bâti sur un vide sanitaire d'une hauteur d'environ 60cm. Elle n'est pas en pierre, ni en brique, en faite c'est une construction comme les maisons phénix, mais ça n'en n'est pas une. Elle n'a pas d'ossature métallique, mais des plaques de bétons pour les murs exterieur entre il y a vide d'air suivid'un isolatant très fin (alu, laine de verre, alu) et ensuite les murs intèrieur son en bois (compréssé) d'une épaisseur de 5 cm. La toiture est une charpente en bois, tuiles et en isolant laine de verre. Le sol est composé d'ourdi, une chape, et un carrelage en granit (pas d'isolation entre). Donc voilà mon problème. Cette maison n'a pas été habité depuis plus de 4ans. j'ai installer des climatiseurs dans chaques pièces. En métant les climatiseurs en route, il y a de la condensation qui se forme au bas des murs, surtout dans notre chambre et celle de notre fils (mur coté nord et ouest) j'ai bien compris que la condensation se forme suite à l'air chaud du climatiseur et le froid du sol. comment éviter cette condensation? faut il isoler par l'interieur le sol et les murs? Ah oui, j'ai commencé par isoler, une bonne partie, le sol par le vide sanitaire en collant des plaques de polystyrène extrudé. Est ce qu'une personne pourrait m'indiquer comment arréter la condensation? Merci pour vos réponse.
-----