Bonjour à tous .
Nouveau sur le forum, je me permet aujourd'hui de venir vers vous car je me demande s'il faut rèellement changer ma chaudière...
J'ai acheté il y a deux ans un grande maison dans l'Est de la France , à la frontière Allemande .
Construite en 1994 , elle est dotée d'une piscine intérieure avec réchauffeur d'air , extraction etc ....
La chaudière , une Wiessman Paromat est capable de délivrer 130 KW .Chaudière au gaz de ville , basse température .
Je n'ai pas remis la piscine en service , et papa d'un trés jeune petit garçon , je n'ai pas envie de la remettre en service de sitôt, car elle n'est pas trés bien sécurisée .
Au bout de deux hivers , je trouve que la consommation de gaz est trés importante et j'ai fais réaliser différents devis pour remplacer cette chaudiére qui fonctionne trés bien .
Je vous épargnerai la description des devis avec des propositions de chaudières de puissances allant de 40 à 95 kw ....
Mais aujourd'hui , après avoir parcouru le forum de long en large , je me demande si je ne fais pas fausse route ....
Le remplaçement d'une trés grosse chaudiére par une beaucoup plus petite va t' elle entrainer obligatoirement une économie importante de gaz? .... ou alors la maison de par sa conception "nécessite"une certaine quantitée de KW pour étre maintenue à temperature et le changement de chaudière par une plus récente à condensation ne va pas diminuer sensiblement la consommation?
Les sommes en jeux sont non nègliegables et j'aimerais votre avis avant de prendre une décision ....
Merci à tous .
JP
-----