Consomation annuelle d une pac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Consomation annuelle d une pac



  1. #1
    dmousse

    Consomation annuelle d une pac


    ------

    Peut on me reseigner je comptes installer 2 pac daikin modele air air fvxs 35 ftnx 35 maison de 80 metreS carre isolation refaite des combles habitation en gironde je tables sur 100 e par MOIS sur 12 mois est ce raisonable merci d avance

    -----
    Dernière modification par dmousse ; 09/02/2014 à 12h14.

  2. #2
    cornychon

    Re : Consomation annuelle d une pac

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question, il faudrait connaître la nature de ton isolation, murs, fenêtres, combles, sol, …..
    Lorsque tu parles de 100 € par mois, il faut savoir si tu parles consommation électrique totale. chauffage, eau chaude sanitaire, appareils électroménagers, plus tout le reste,………..

    Pour connaître la consommation de tes PAC, il faut les brancher sur un compteur d’énergie placé sur ton tableau électrique.

    Ce genre de compteur convient pour 6 kW max.
    Il y a plus puissant si nécessaire.
    http://www.france-electric.com/PBSCP...?ItmID=2565267

    Pour 80 m2, avec une isolation globale conforme à l’année 90, 1200 €/an semble une facture max.

    Je rappelle qu’il est impossible de faire des estimations exploitables sans connaître les performances d'isolation de ta maison
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    yves35

    Re : Consomation annuelle d une pac

    bonsoir,

    Ca ne sert à rien de compter en euros une consommation d'énergie . L'unité que presque tout le monde comprends c'est le kwh . Par exemple pour une recette de cuisine vous ne verrez jamais "ajoutez 2 euros d'abricots frais" mais plutôt ajoutez "500gr d'abricots frais" . La raison est que le prix de l'abricot frais varie tout au long de l'année .


    1200 euros, c'est le prix ( en gros) de 1200/0,15=8000 kwh soit 100 kwh/m² . Si on suppose un COPA de 3 grace à la pac(donc un besoin de chauffage de 8000X3=24000 , cela veut dire qu'elle n'est pas mieux isolée qu'une niche à chien

    100euros/mois sur 12 mois est pessimiste

    yves

  4. #4
    cornychon

    Re : Consomation annuelle d une pac

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    Ca ne sert à rien de compter en euros une consommation d'énergie .. cela veut dire qu'elle n'est pas mieux isolée qu'une niche à chien
    s
    Bonjour,

    Ta réponse destinée à un nouveau sur le forum est un peu rude.
    Je pourrais dire qu’un client EDF lambda n’en a rien à faire des kWh. Une seule chose compte, les Euros qu’il a à payer à la fin du mois ou à la fin de l’année.

    J’attendais une réponse de dmousse, mais à mon avis, vu la manière de présenter les choses, les 1200 € représentent la facture prévisionnelle EDF globale.

    Si la maison a une bonne isolation que l’on pratiquait dans les années 90, la consommation annuelle des deux PAC devrait conduire à une dépense de l’ordre de 300 € (2150 kWh x 0.14)

    Dmousse, bien venu sur ce forum.
    Il ne faut pas avoir peur. On est là pour aider ceux qui ne connaissent rien en chauffage, qui ont envi d’acquérir un minimum de savoir pour ne pas se faire arnaquer ou éviter de faire des âneries.

    As-tu des fenêtres à double vitrage ?
    Si tu as de l’isolant contre tes murs, quelle est son épaisseur et si possible quelle est sa nature. Si rien n’est visible, il suffit souvent d’enlever une prise pour mesurer l’épaisseur.
    Epaisseur de l’isolation dans les combles ;
    C’est une maison :
    - Sans sous sol ?
    - Avec sous sol,
    - Avec étage ?
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Consommation annuelle d'un portail electrique
    Par paulfjujo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2012, 20h25
  2. Aberration annuelle
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2010, 10h22
  3. Deperdition annuelle maison HQE
    Par invitef383db99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/10/2009, 19h21
  4. Prise programmaable annuelle
    Par invite71c23296 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2009, 21h12
  5. renseignements sur consommation annuelle de granulés
    Par invite9a884719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 07h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...