Bonsoir
Je vous explique en deux mots mon soucis. Nous avons une maison en pierre que nous rénovons. le pignon en question a été entierement sablé rejointé et hydrofugé, malgré cela le mur absorbe encore l'eau de pluie. Je précise que l'on est à plus d'un 1 litre d'hydofuge au m2.
Un technicien du produit utilisé (hydrofuge HS de chez Labo France) est venu constaté l'état du mur. D'aprés ces dires certaines pierres seraient friables ce qui expliquerais que l'eau de pluie pénétre. Je précise également que le pignon est en plein vent dominant et que la combinaison vent et pluie ressemble vraiment à un karcher.
La solution qu'il propose est de minéraliser le mur, à savoir le rendre entierement imperméable.
Ma question est de savoir les risques que cela représentent pour ce mur en pierre d'environ 60cm d'épaisseur, et les risques d'humidité sachant que celle ci ne pourra s'evacuer de fait que par l'interieur.
Dans l'hypothèse ou nous envisagerions cette solution (définitive!) qu'elle type d'solation puis je envisager ? Sachant que les combles sont déja isoler avec de la laine de verre.
Ne vaudrait il mieux pas laisser les murs interieurs tel quel ou du moins une partie pour que la vapeur ressorte vers l'interieur avec une vmc en complément.
Le technicien estime qu'il n'y a pas de risque dans la mesure ou seul le pignon sera imperméable et qu'une vmc sera présente.
Merci de votre aide.
-----