Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis à la recherche de renseignement concernant le chauffage.
Je viens d'acquérir une maison d'architecte de 200 m2 tout en baies vitrées, datant de 1978, donc pas de tout isolée... Le chauffage est distribué par air chaud via des gaines dans les faux plafonds.
La chaudière actuelle est au pétrole, et la facture finale doit être astronomique.
J'ajoute que je suis agent EDF et mes factures s'en ressentent que ce soit l'éléctricité ou le gaz de ville (oui je sais je suis un nanti...).
Je voudrai changer évidemment cette vieille chaudière pour un système beaucoup moins onéreux. Je vais, bien sûr, petit à petit, faire l'isolation de la maison mais pas d'un coup car mes moyens sont minces.
En tant qu'agent EDF, j'aimerai opter, bien sûr, pour une chaudière éléctrique mais je ne sais pas si une chaudière électrique peut produire de l'air chaud ?
J'ai entendu parler d'un système qu'on appelle la "fournaise éléctrique", mais je ne sais pas si c'est bien où même si c'est distribué en France dans le département 77....
Bon, ceci étant, je suis quand même extrèmement respectueux de la nature et fais très attention tout de même à ma consommation (pas question prix - je sais j'ai une chance inouïe - mais par respect environnemental).
Il me reste, je suppose, d'autres alternatives qu'une chaudière electrique ou au gaz de ville (je ne suis pas fana) avec les systèmes PAC à AIR/AIR ou AIR/EAU, mais celà est il possible de produire de l'air chaud au lieu d'eau chaude comme je le vois en fouillant sur internet ?? Mais ces systèmes sont beaucoup plus chers à l'achat. Bon, pourquoi pas, mais c'est vrai que je ne suis pas prêt de récupérer un tel investissement faut dire.
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet car je ne trouve aucune solution sur les différents site internet.
Merci d'avance de vos réponses
-----