Bonjour,
J'ai le projet de remplacer ma veille chaudière fioul au sol, sortie cheminée par une chaudière moderne à condensation au gaz sortie ventosue.
Un artisan qui me semble de prime abord très sérieux me propose le devis suivant et je voudrais votre avis sur le tarif et sur quelques points techniques qui m'inquiètent.
- Donc pour une saunier duval type thema AS + régulateur sans fil + sonde ext + montage au mur + pressage ventouse et câblage divers dont le gaz à l'extérieur, il me propose un devis de 4000€
Alors je m'interroge parce que la chaudière seul n'est facturée qu'à 1800€ mais il y 1200€ d'accessoires divers et pas très compréhensibles. Qu'en pensez vous ? globalement.
Une question technique: L'arrivé d'eau de mon installation comme sur ma veille chaudière est d'un très gros diamètre, la nouvelle chaudière au mur a une a arrivé et un départ d'eau beaucoup plus petit. Alors ne va pas y avoir une perte de charge telle dans le circuit, que mes radiateurs à l'étage ne chaufferont pas? Ca m'inquiète beaucoup, même si j'espère que cette artisan sais ce qu'il fait.
Merci beaucoup d'avance de vos lumières.
-----