Bonjour et merci pour votre forum.
J'ai lu plusieurs discussions mais je ne suis pas sur de la solution qu'il me faut.
1. Nous venons d'acheter une maison mitoyenne qui date de 1929. Elle est en très bonne état. L'ancien propriétaire avait fait du bon travail pour l'entretenir. Nous avons la maison d'à côté qui est collé à la notre. L'isolation est pal mal mais nous entendons quand même ce qui se passe de l'autre côté. Rien de sérieux mais j'aimerai quand même avoir une bonne isolation phonique.
2. Le sol de l'étage n'est pas isoler phoniquement (normal vu l'age de la maison et aucuns travaux fait de ce côté). Je me demande si le paquet communique avec l'autre maison d'à côté car lorsque le voisin marche à son étage, j’entends les vibrations chez nous.
Donc je pensais faire :
1. Isoler les murs avec des plaques "Doublage en laine de roche Labelrock ROCKWOOL 2.5x1.2m, ép.50mm" mais vu que je ne suis pas le PRO du bricolage je voulais savoir si cela était une bonne solution pour les murs du rez de chaussée et aussi les murs de l'étage.
A savoir que derrière la tapisserie, c'est du placo et non le mur et en regardant sur internet, je vois que ces plaques doivent être collées sur le mur ou puis je les mettre directement sur le placo.
2. Est-ce que l'isolation phonique des murs pourra résoudre le problème lorsque mon voisin marche sur son paquet ?
Merci de vos conseils. Aussi à savoir que mon budget est de quelques 100ène d'euros disons 500 euros par étages (deux étages).
-----