Quel type d'isolant pour isolation extérieure?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel type d'isolant pour isolation extérieure?



  1. #1
    invite81c71737

    Quel type d'isolant pour isolation extérieure?


    ------

    Bonjour,

    Nous allons construire et sommes en train de demander des devis pour la maçonnerie.
    La grande question est de savoir quel type de matériel utiliser...

    On étaient d'abord partis sur du monomur 37cm, mais en parcourant un peu le forum je me suis aperçue qu'un maçonnerie traditionnelle en brique + isolation extérieure est meilleure.

    Donc il me reste 2 questions :

    - briques de terre cuite de 20 ou 25 cm? y a t-il une grande différence au niveau isolation?
    - quel type d'isolant est le plus indiqué pour l'isolation extérieure?
    Un maçon nous propose du polystyrène, mais ça ne doit pas être très sain comme matériau.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?

    A savoir aussi que comme pour tout le monde, notre budget est limité, nous avons 175 000 euros pour une maison sur vide sanitaire de 160 m² habitables (200 de SHON) avec garage intégré de 35m² et local technique de 11m². Le budget est pour la maison + taxes diverses (sans le terrain qui est financé à part).

    Merci d'avance pour vos conseils !!

    -----

  2. #2
    eXploNumerik

    Re : Quel type d'isolant pour isolation extérieure?

    Même chose pour moi, mais avec une maison de 120 m² (enfin un peu moins en loi Carrez à cause de la toiture) pour 120000 euros de budget, sachant qu'on fera l'étage nous même, et un max de second oeuvre, et que si possible on évitera le vide sanitaire. Je sais, c'est pas évident de faire une bonne ITE avec ce budget, mais on n'a pas trop le choix, on veut pas une iso intérieure pour des raisons évidentes. :/

Discussions similaires

  1. Isolation extérieure ou intérieure (pour ma config) ??
    Par invitea47c4c73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2009, 08h55
  2. Isolation extérieure pour maison passive
    Par cbebel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2008, 21h02
  3. Quel type d'isolant extérieur?
    Par invite03536b5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2008, 21h03
  4. isolation extérieure PSE:type de pose
    Par inviteb42a4af1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2008, 11h20
  5. Quel type de mur pour une maison climatique et isolation interieur ?
    Par teteenlair dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 01h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...