Bonjour
J'ai remplacé sur les radiateurs les robinets manuels par des têtes thermostatiques, mais j'ai l'impression qu'elles ne fonctionnent pas correctement.
Je m'explique. J'avais réglé un radiateur dans une pièce de passage sur la graduation 2. alors je sais que ça ne correspond pas à une température exacte mais j'avais l'impression qu'il était tout le temps ouvert.
j'ai donc fait un test dans cette pièce. j'ai positionné le robinet sur la graduation 1 , et j'ai placé une sonde de température sur le robinet (une montre avec un affichage de la température).
Résultat : le robinet laisse passer de l'eau alors que la température affichée sur la montre est de 23°C... alors certes la précision de la montre ne doit pas être au 1/10ème, mais quand même : je sens bien qu'il fait plus de 20°C au plus près du robinet, et par ailleurs j'ai eu l'occasion de constater que cette montre ne donne pas des températures complètement farfelues.
du coup je me demandais d'où pouvait venir ce dysfonctionnement ? à partir du moment où une tête thermostatique se monte sur un robinet "thermostatisable" peut il y avoir un problème de compatibilité qui explique ce dysfonctionnement ?
merci d'avance pour votre aide.
-----