Le déshumidificateur en floride.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le déshumidificateur en floride.



  1. #1
    jyrolou

    Le déshumidificateur en floride.


    ------

    Bonjour,
    Nous avons une maison mobile (24' x 56') en Floride. Nous sommes à la veille de quitter pour le Canada (Québec) et j'ai l'intention d'installer un déshumidificateur dans la maison. On sait qu'en été, en Floride, il fait très chaud...... il pleut beaucoup,,,,,et que le taux d'humidité frôle les 100%.....
    J'installerais l'appareil sur le comptoir de cuisine avec un tuyau de vidange directement dans l'évier. Il fonctionnerait 10 heures par jour. QUESTIONS: Y a-t-il danger que l'appareil surchauffe et prend en feu??? On me dit que le tuyau de
    vidange pourrait se boucher et que l'eau se répandrait partout !!! Devrais-je enlever le filtre étant donné que nous ne serons pas là pour le nettoyer à toutes les 250 heures??? De l'aide s.v.p.

    Jyrolou

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Le déshumidificateur en floride.

    B'jour,
    Euh, je crois que vous avez vous-même répondu à votre question : l'appareil que vous considérez ne semble tout simplement pas prévu pour cet usage "permanent" sans manutention.
    Question bête : la maison étant mobile, n'y aurait-il pas moyen de la déplacer temporairement sous un climat qui lui est plus favorable?
    Cdlt,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    Larzacien

    Re : Le déshumidificateur en floride.

    bonjour, Déjà, l'humidité ne doit pas être confinée, pour ne pas avoir des problèmes de moisissures et autres. Donc lorsque vous n'êtes pas présents, il suffit que l'air puisse se renouveler. En général il y a plein d'aérations sur les MH.

    Le mieux serait de se renseigner comment les gens font dans les campings.

    Bien sûr, s'il y a autant d'humidité, le linge, entr'autres doit être tout moite.

  4. #4
    jyrolou

    Re : Le déshumidificateur en floride.

    Bonjour,

    j'ai ma réponse par des amis qui font fonctionner leur deshumidificateur, On me dit de le faire fonctionner par tranches de 4 heures environ et repos de 2 heures.

    au revoir.

    ps: pour celui qui se demandait si je pouvais déplacer le Mobil home à un endroit plus sec, J'avais oublié de dire que le mien mesure 24 pi. x 56 pi. et qu'un voisin viendrait 1 fois la semaine pour vérifier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Erickalon

    Re : Le déshumidificateur en floride.

    Bonjour,
    oui, je pense que cela doit fonctionner correctement. Le déshumidificateur est normalement muni d'un hygrostat qui va stopper le fonctionnement lorsque le taux d'humidité tombera au dessous de la valeur de consigne, donc il n'y aura pas de fonctionnement continu. Pour plus de sécurité rien n'empêche effectivement de l'alimenter en passant par un programmateur pour garantir un fonctionnement discontinu en cas d'humidité très importante. Dans le cas où l'on utilise un déshumidificateur il est préférable d'obstruer toutes les prises d'air extérieures pour éviter les apports d'humidité. C'est sur ce principe que sont conservés les navires dits "sous cocon".

  7. #6
    Boumako
    Invité

    Re : Le déshumidificateur en floride.

    Bonjour

    Personnellement j'utilise un petit déshumidificateur (réglé sur 60%) qui tourne en continu, je ne l’arrête jamais. Ces appareils ne sont ni plus ni moins qu'un petit groupe froid et un ventilateur, et les 2 sont tout a fait conçus pour tourner en continu. Pour éviter de consommer excessivement il faudra prendre garde de bien boucher toutes les aérations, arrêter la VMC si il y en a une etc.
    En ce qui concerne l'évacuation aucune raison que ça se bouche, vu qu'il s'agit d'eau pure.

Discussions similaires

  1. Tortue de Floride ?
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2009, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...