Bonjour à tous,
J'ai une problématique à vous soumettre car j'ai de longues distances entre mon actuel ballon gaz styx et les points de puisage. ce qui fait que l'eau chaude met 30 secondes à arriver à la douche. idem pour l'évier de la cuisine.
aussi je me demandais si je reliais un ballon tampon de 10 à 30 litres sur le circuit, si celà n'améliorerait pas les choses.
je vous présente mon circuit qui peut être décrit en 2 branches distinctes qui partent de la chaudière.
1 / la salle de bain que je suis entrain de faire: 10-11 mètres entre le ballon et les points de puisage (j'ai fait au plus court.)
2/ le circuit cuisine / salle d'eau parentale
il y'a 10 mètres avant un piquage sur le circuit qui alimente l'évier de la cuisine. ce circuit continue sur 10 mètres encore pour alimenter la douche.
ce qui fait 20 mètres de tuyaux en diamètre 18 à vider avant d'avoir de l'eau chaude.
ma première idée était de mettre le ballon tampon sur le 2eme tronçon, mais dans ce cas, il ne serait pas utilisable pour la cuisine ? confirmez vous ?
sinon, est-ce que dans le cas d'une douche avec robinet thermostatique on ne risque pas de se prendre un coup de froid une fois les 10 ou 30 litres utilisés ?
Merci de votre aide, si ce n'est pas clair n'hésitez pas je préciserais.
Ben
-----