Bonjour à tous,
j'étais déjà venu trainer dans le coin il y a quelques années lors de ma recherche de chaudière. En partie grâce à mes différentes lectures sur le forum, je m'étais décidé pour une chaudière Okofen dont je suis entièrement satisfaite.
Aujourd'hui, je refais ma toiture et je me pose donc la question du photovoltaïque. D'autant plus depuis que j'ai appris l'existence d'un contrat d'auto-consommation qui correspond plus à mon idéologie que la revente totale.
Sur les conseils de mon fournisseur officiel de matériaux écologique (quelqu'un en qui j'ai confiance), j'ai donc fait passé un artisan local pour avoir un 1er avis et éventuellement un devis.
Pour vous dresser un peu plus précisément le tableau, nous sommes 5 et nous habitons une maison de bourg dans le puy de dôme (400m d'altitude). Cette maison a 4 niveaux dont le 1er est occupé par un garage.
La toiture doit être refaite à neuve + isolation sous rampant et aménagement complet du dernier étage (électricité, doublage des murs etc...)
On me propose un produit qui a l'air assez nouveau pour lequel je ne trouve pas de retour d'expérience sur internet. Il s'agit de panneaux photovoltaïques proposés par une société de nantes (Systovi) présentant la particularité d'avoir un système de récupération de la chaleur s'accumulant sous le panneau couplé à une VMC double flux qui permet de rafraichir la nuit en été et de chauffer un peu en hiver. Ils appellent ça l'aerovoltaique. Le nom du produit est R-Volt.
J'aurai donc voulu avoir votre avis sur ce produit et sur le devis qui va avec. L'idée me parait bonne mais je n'ai absolument pas les compétences pour être critique.
Voici donc le devis en question:
Oups, c'est trop moche si je le copie dans le corps du message et c'est illisible.
Je vais trouver une autre solution dans la soirée.
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et éventuellement de me donner leur avis.
-----