Re bonjour bobvinek et martosny désolé du retard j'avais énormement à faire cette semaine et ce week end mais ca avance
J'ai rmeit une offre de prix pour la maison
J'ai été la revisiter j'ai pris les mesures et de nouvelles photos. Alors voila j'ai 85m2 au sol et 52m2 au mur ( en comptant de faire le doublage sur le 2 eme étages aussi )
En ce qui concèrne l'isolation extérieur c'est mort depuis ma dernière visite le voisin a batit un mur qui s'appuie contre le miens donc trop de travail pour creuser en exterieur :/
Pour les photos j'ai pris l'humidité de la cave comme je pouvais malheureusement je n'ai pas eu acces aux poutres scellées du gitage, il y a un parquet et de la moquette en dessous et sur les murs des lambris pvc qui recouvrent tout le cotés du mur enterré ( hall à l'étage et SDB )mais j'ai remarqué de l humidité en bas en retirant le parquet
20140313_1425502.jpg
Pour l'humidité dans le garage voici les photos j'ai pris un tournevis je l'enfonce aissément de 5 cm dans les joints en terre ( humide )
20140313_143116.jpg
20140313_143128.jpg
20140313_143150.jpg
en ce qui concerne ces 2 bacs d'eau je peux les cassé sans risquer d'affaiblir les murs ( derrières il y a de la roche et de la terre )
20140313_143137.jpg
Au niveau de l'exterieur voici quelque photos
Ici on constate que certaine pierre s'effrite assez facilement comme du bois pourri je pourrai les changer sans risque quand je referai les joints en chaux?
-----