lambris, isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lambris, isolation



  1. #1
    teddinou

    lambris, isolation


    ------

    bonjour je souhaite refaire mon salon en lambris mais j'hésite entre le bois,mdf ou pvc
    quels sont les différences ?
    le bois garde la chaleur donc pour nous c'est pas mal car la maison est humide
    mais je trouve le mdf pas mal aussi

    la maison que nous avons a était refaite ( tout le salon en placo ) quand j'ai fait un trou sur le placo je perd 2 cm et c'est bourré de polystyrene
    donc je cherche un moyen pour garder la chaleur
    merci

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : lambris, isolation

    Je cite : ( quand j'ai fait un trou sur le placo je perd 2 cm et c'est bourré de polystyrene)

    Je veux bien t'aider, mais peux-tu prendre le temps de reformuler ta question .

  3. #3
    lucienpel

    Re : lambris, isolation

    Bonjour
    un peu comme 'didier29780' bizarre cette histoire de 2cm. Ordinairement le polystyrène
    n'est pas mis en œuvre avec une ossature métallique (épaisseur des fourrures 18mm)
    Avec une isolation en polystyrène il s'agit la plupart du temps de doublage collé, dans ce
    cas on n'a une lame d'air au dos de l'isolant du aux plots de Map de l'ordre de 10 ou 15mm
    Avec du lambris il faudra de toute façon une ossature

  4. #4
    pkdick2

    Re : lambris, isolation

    Le lambris n'est qu'une décoration, il ne faut pas espérer de gain en terme d'isolation.

    Si les murs sont humides, il faut traiter le problème d'humidité et ajouter une couche n'améliorera rien, au contraire. D'ailleurs en général les maisons avec du lambris inspirent peu confiance aux acheteurs parce que ça cache souvent la misère...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lambris pour isolation phonique
    Par Mc_Gyver dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2013, 08h59
  2. Mur pierre, isolation 5 cm liege + lambris..
    Par invite55f60f61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2010, 23h03
  3. lambris et isolation epaisse
    Par invitef499b43d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/07/2010, 06h29
  4. isolation entre coffre de volet roulant et lambris
    Par 2biquettes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2009, 16h46
  5. isolation mezzanine sur lambris
    Par invite2bc8bf6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...