Bonjour,
donc on est parti pour la construction, ce sera brique de 20 à joint mince + 10cm à l'intérieur (je sais, je sais : l'isolation par l'extèrieur c mieux et tout et tout ...)
Sur notre mur plein sud nous voulons mettre du lambris (ep 16,5mm et 185 de largeur) en pose horizontale.
Sur ce mur on a notre baie vitrée de 240*215 avec un coffre linteau pour le volet roulant.
Mon idée est de renforcer l'isolation au niveau du coffre à volet afin de rattraper "le trou" dans la maconnerie et l'épaisseur d'isolant virée par le coffre qui dépasse ...
Note : Les tapés de la baie seront prévu pour l'épaisseur initial + le lambris.
Pour l'instant je pensais à faire mon mur comme prévu avec les 10cm d'isolant et le BA13, puis de fixer les tasseaux sur le BA13 pour poser le lambris.
Par contre au niveau du coffre je ne sais pas vraiment comment procéder : la premiere idée étant de poser le BA 13 avec un isolant entre le coffre et lui, puis de mettre des panneaux de liege expensé entre les taseaux du lambris.
Est ce qu'il y aurait une solution pour virer le BA13 pour avoir plus d'isolant.
Question subsidiaire : faut- il absolument laissé une lame d'air entre le liège et le lambri ?
merci
-----