chauffage fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chauffage fioul



  1. #1
    ilverin

    chauffage fioul


    ------

    bonjour à tous et à toutes.

    j'ai un problème de choix de chauffage , voilà mon problème: nous possédons une maison de 200m2 sur deux niveaux avec une isolation notée C et il nous faut changer notre chaudière fioul qui consomme trop et qui éclate le scores en production de co2 hors j'ai plusieurs pistes mais ne sait pas laquelle je dois prendre.

    1) chaudière fioul nouvelle génération moins consommatrice

    2) chaudière fioul + pac

    sachant que je dois écarter le chauffage par pellets du fait que la chaufferie est dans une cave sans possibilité de stockage.

    les chaudières à condensation ne seraient pas indiquées non plus à cause des rejets acides ( nous sommes en pleine campagne sans tout à l'égout)

    Si vous avez une expérience concluante merci à vous de me sortir du brouillard.

    -----
    Dernière modification par ilverin ; 22/03/2014 à 08h48.

  2. #2
    bouilland2

    Re : chauffage fioul

    bonjour , pouvez vous décalé la chaufferie a un autre endroit

  3. #3
    ilverin

    Re : chauffage fioul

    Bonjour,

    et bien se serait extrémement couteux car toute l'installation arrive dans cette cave située sous une véranda et je n'ai aucun autre endroit pour installer une chaudière

  4. #4
    bouilland2

    Re : chauffage fioul

    habitant a la campagne il y a un choix sur énergie qui peu faire baisser le cout de la transformation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilverin

    Re : chauffage fioul

    ok mais quelles sont les options disponibles ,le solaire trés bien mais le retour sur investissement me semble long 10ans parait-il et les panneaux ont une durée de vie d'environ 10 ans ou est le gain?
    ma solution est de prendre le fioul mais il me faut trouver les bonnes options là est ma question!

  7. #6
    Michel S.

    Re : chauffage fioul

    Citation Envoyé par ilverin Voir le message
    bonjour à tous et à toutes.

    j'ai un problème de choix de chauffage , voilà mon problème: nous possédons une maison de 200m2 sur deux niveaux avec une isolation notée C et il nous faut changer notre chaudière fioul qui consomme trop et qui éclate le scores en production de co2 hors j'ai plusieurs pistes mais ne sait pas laquelle je dois prendre.
    .............................. ..

    sachant que je dois écarter le chauffage par pellets du fait que la chaufferie est dans une cave sans possibilité de stockage.

    Si vous avez une expérience concluante merci à vous de me sortir du brouillard.
    Bonjour ilverin, je me permet de te faire remarquer qu'on peu très bien avoir le silo de pellets en surface, quitte à construire un abri accolé à la maison; avec du transfert pneumatique (très courant), ça ouvre des possibilités, mais bien sûr c'est toi qui voit .
    Salutations de Michel .

  8. #7
    ilverin

    Unhappy Re : chauffage fioul

    Merci michel,mais la configuration des lieux rend l'alimentation pneumatique difficile dixit un commercial en chaudiére bois ,il y a trop de coudes,une allée carrossable à traverser etc... cela m'ennuie beaucoup car c'était l'énergie sur laquelle nous nous étions penché au départ

  9. #8
    bouilland2

    Re : chauffage fioul

    garder la chaudiere fuel en provisoire et ajouter une autre bois buche ou pellet

  10. #9
    ilverin

    Re : chauffage fioul

    comme je le dis plus haut la configuration des lieux ne me permet pas les chaudieres par pellets et je n'ai pas envie de devoir alimenter une chaudière à la main toutes les quatre heures alors je me penche sur le fuel mais nouvelle génération pour savoir ce qui existe au plus économique

  11. #10
    bouilland2

    Re : chauffage fioul

    vous consommer conbien en fuel par an et sur plusieur année

  12. #11
    40CDV20

    Re : chauffage fioul

    Bonjour,
    Une fioul condensée est la bonne option mais il faut préciser la région et les conditions climatiques locales. Ceci doit permettre de cadrer l'intérêt d'une PAC en relève. Ce point est capital car nous sommes dans une situation où le coût du kWh va exploser. Pour s'en convaincre il suffit de suivre cette mascarade qu'est la fameuse commission parlementaire qui doit permettre de connaître le véritable coût du kWh nucléaire français ! C'est du même tonneau que Tchernobyl et le Rhin providentiel
    A force de magouiller il arrive que le clips de la grenade échappe
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Remplacement chauffage FIOUL
    Par invite84f17e3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2011, 02h55
  2. chauffage fioul
    Par invite1fe010fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2010, 22h42
  3. [Thermique] chauffage au fioul
    Par invite1fe010fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2010, 22h34
  4. [Thermique] chauffage fioul
    Par invite97d5a40b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...