chauffage fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffage fioul



  1. #1
    invite1fe010fc

    chauffage fioul


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour un dépannage chauffage.

    je ne sais pas si le thermostat d'ambiance est détérioré ou c'est autre chose car il ne remplit plus son rôle, alors que la température imposée est de 20.5°C, celle-ci ne dépasse guère 18°C. la chaudière est une vaillant fioul
    merci pour votre réponse

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : chauffage fioul

    Bonsoir.

    La vanne mélangeuse est elle sur une position qui permette au circuit des radiateurs d'avoir de l'eau suffisamment chaude pour que la consigne du thermostat d'ambiance puisse être atteinte ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    inviteb2d9db4b

    Re : chauffage fioul

    Bonsoir ,
    Comment sont les radiateurs ? Chauds ou froids ? Ou à moitié chauds ?
    Les piles du thermostat sont-elles toujours bonnes ?
    Avez-vous fait l'entretien annuel de la chaudière ? Genre c'est peut être le gicleur qui s'est encrassé lors du dernier plein de cuve, ou qui est encrassé because simplement une année d'utilisation. Ca peut être aussi le corps de chauffe de la chaudière qui a besoin d'être nettoyé.
    Avez-vous vérifié la pression ?
    Votre chaudière fait-elle également l'eau chaude ?

  4. #4
    invite1fe010fc

    Re : chauffage fioul

    Bonsoir,
    j'ai un chauffage au sol.
    Sur La vanne mélangeuse il y a 2 positions automatiques et 10 positions manuelles ( sur la première position automatique de l'eau froide passe dans les tuyaux et sur la deuxième position automatique c'est de l'eau trop chaude qui passe dans les tuyaux - constation par touché directement sur les tuyaux à la sortie de la chaudière - ) . Lorsqu'elle est mise sur 3, 4 ou plus manuelle la maison chauffe et même plus qu'il en faut ( varie de 24 °C à 27 °C selon position choisie ).
    Les piles du thermostat d'ambiance sont neuves. pour le reste ( corps de chauffe ... ) je ne pense pas car j'ai de l'eau chaude ( fournie par la même chaudière )
    merci encore une fois de votre intérêt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffage au fioul
    Par invite1fe010fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2010, 22h34
  2. [Thermique] Chauffage au fioul aide réglage ...
    Par invite85b7a255 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2010, 10h37
  3. probleme chauffage au fioul
    Par invited47004a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 05h32
  4. [Thermique] probleme chauffage au fioul
    Par invited47004a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2008, 23h08
  5. [Thermique] chauffage fioul
    Par invite97d5a40b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 19h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...