Bonjour,
j'ai depuis peu une "source" d'air chaud abondante (mais pas tous les jours) : mon four à bois chauffe mon local de boulanger (à 30 °C en octobre !), local attenant à la maison : il n'y a que 20 cm de béton à traverser pour atteindre le circuit de chauffage central existant (chaudière gaz)... C'est tentant !
Autre possibilité : créer un circuit de chauffage d'eau (un serpentin courant au dessus du four p.ex., il y fait env 65 °C en surface) et le connecter à celui de la maison, mais ceci m'obligerait à faire tourner ce circuit tout le temps pour éviter la surchauffe (quoique à 65°C, y-a-t-il un risque ?), et à pouvoir le séparer de la maison (pas question de chauffer le local avec la chaudière de la maison, les jours non travaillés...)
En fait je souhaite récupérer cette chaleur ds le circuit ch central existant, c'est ce qui serait le plus transparent, et sans les désagréments de l'air chaud pulsé.
Evidement, si je peux éviter une solution à 15000 euros, ce serait top ! Sachant que je bricole déjà pas trop mal.
En vous remerciant par avance de votre lecture et toutes vos bonnes idées.
-----