Isolation extérieur horizontale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation extérieur horizontale



  1. #1
    Salva57

    Isolation extérieur horizontale


    ------

    Bonjour,


    Je galère grave. J'ai construit une terrasse accolé à une maison existante. Sous cette terrasse j'ai des pièces elle est donc fermé et chauffé. La dalle haute a été faite comme cela en partant de l'intérieur :

    Ourdi polystyrène
    Dalle béton
    chappe
    produit étanche
    carrelage

    Cela n'a pas duré longtemps, infiltration, décollement du carrelage

    Donc maintenant j'ai arraché le carrelage enlever la colle fait un ragréage et mis une bache EPDM (la bache à bassin) c'est un produit qui sert dans l'étanchéité on peut même faire une toiture végétalisé
    avec, moi j'avais prévu de mettre une terrasse bois sur plots

    Mais biensur comme chez moi rien n'est jamais simple j'ai constaté de la condensation (importante) sous la bâche. On me dit donc maintenant qu'il faut en fait isoler mais par dessus la bâche pour décaler le point de rosé.

    Je ne sais plus quoi faire, quel produit mettre.



    D'autant que cela va me poser des problèmes de hauteur par rapport à l'intérieur de la maison.



    Si vous avez une idée sur l'isolation que je pourrais mettre, merci de votre aide.

    @+

    -----

  2. #2
    christian54

    Re : Isolation extérieur horizontale

    tu devrais ajouter qques photo
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  3. #3
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation extérieur horizontale

    Le choix du matériau d'isolation va dépendre de tes contraintes: place disponible, finition retenue, budget.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  4. #4
    Salva57

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Le choix du matériau d'isolation va dépendre de tes contraintes: place disponible, finition retenue, budget.
    Bonjour,

    Et bien en fait par rapport au bas de ma porte fenêtre je n'ai plus que 2cm de disponible. Mais si il le faut je ferais une marche (pas dans le bon sens, je sais mais j'ai pas le choix)
    De toute facon je voulais mettre une terrasse sur plot donc il y aurait eu une marche quand même.

    Mais je me pose une question. Quizz de mes ourdis polystyrène, faudra t'il les enlever pour ne plus avoir d'isolation par le bas.
    D'autre part, j'ai remarqué qu'il y avait plus de condensation sous la bâche lorsqu'il fait très chaud. C'est eut-être normale, je ne sais pas.

    Et que va t'il se passer sur les extrémités de la terrasse en bout d'isolation n'y aura t'il pas un pont thermique qui va créer de la condensation?

    Pour le budget je ne sais pas, je suis entrain de me renseigner pour du Roofmat SL-X de 60mm. Mais pourquoi 60 et pas 100. Comment choisir l'épaisseur de l'isolant ?


    J'hallucine, je suis allé voir le site de Knauf, il préconise en isolation des toitures terrasse de 100 à 120mm !!!

    (page 5)
    http://www.knaufinsulation.fr/files/...nchers2007.pdf

    Moi je veux juste pas de condensation, faut-il alors mettre une telle épaisseur ?


    @+
    Dernière modification par Linn ; 27/08/2009 à 09h31. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation extérieur horizontale

    Et Knauf a raison, quoique qu'un peu faiblard dans ses préconisations. Suite à des contraintes de place, j'ai 12cm de polyuréthane sur mon toit-terrasse. Si j'avais eu un peu plus de marge, j'aurais mis 14cm de PU.

    Dans une isolation par-dessus, ta bache va faire office de pare-vapeur pour ton toit-terrasse. Sauf à prolonger par une isolation extérieure, faudra vivre avec le risque de condensation périphérique après l'avoir mitigé. La façon de le mitiger, c'est en prolongeant le frein-vapeur de l'isolation intérieure au delà du petit débord de l'isolation proprement dite. En rallongeant ainsi le chemin pour la vapeur d'eau qui pourrait passer par les côtés, en plus de s'occuper du pont thermique, ça limitera le "pont de vapeur".
    Pour le nombre de cm, je te conseille de faire le diagramme de glaser correspondant au droit des hourdis et des poutrelles avec la température par chez toi au coeur de l'hiver.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #6
    Salva57

    Re : Isolation extérieur horizontale

    Bonsoir,

    Et oui, plus d'un an déjà avec mon problème d'étanchéité.
    Mal grès ma bâche et les 6cm d'isolation (je pouvais pas mettre plus) il y avait une importante condensation.

    Donc à problème insoluble solution couteuse.

    Au final on va réaliser une Véranda.
    Comme quoi lorsque l'on construit quelque chose il vaut mieux y réfléchir à deux fois.

    Merci pour votre aide.

    @+

Discussions similaires

  1. ISolation exterieur
    Par invitec0c1978f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2009, 16h28
  2. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  3. isolation exterieur
    Par invite0d7440ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 19h53
  4. isolation extérieur
    Par inviteb199b4bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2008, 19h38
  5. Isolation Exterieur
    Par invite10f3db7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2006, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...