[Thermique] chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..



  1. #1
    invite588c7dfa

    chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..


    ------

    bonjours a tous je suis nouveau sur le site.... moi mon probleme c'est que j'ai une fournaise a air chaud qui ne s'arrete pas en premier lieu elle chauffais sans arret jusqu'a-ce-que les protection thermique coupe l'alimentation..j'ai changé un séquenceur qui avait chauffé...probleme semi réglé...maintenant quand il atteint sa température...les éléments arretent mais le ventilo ne s'arrete jamais..je suis un peu embeté a trouvé le probleme...en passant je suis apprenti electricien...si quelqu'un a une idée je suis vraiment preneur....MERCI a tous....

    -----

  2. #2
    invited5dbd8bd

    Re : chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..

    bonjour de quel type de chauffage s'agit il?

  3. #3
    invite588c7dfa

    Re : chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..

    Citation Envoyé par walter62 Voir le message
    bonjour de quel type de chauffage s'agit il?
    ce sont des éléments électrique a 240 volt..avec un ventilateur qui envoie de l'air chaud dans des conduits au niveau du planché...c'est une 15KW a 3 éléments de marque FÉDÉRAL PIONEER il y a 2 séquenceurs et 2 RELAIS(1 a 24volt..coil..et l'autre a 240volt coil..)
    le thermostat ne controle pas le ventilo...et il fonctionne a 24volt...le ventilo est controlé par les relais..et il fonctionne a 240volt..MERCI..

  4. #4
    invited5dbd8bd

    Re : chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..

    bonjour,y a t il possibilité d'avoir le schéma élec?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..

    bonjour,
    je ne vois pour l'instant qu'un souci de relais collé(contact soudé) qui commande le ventilateur,
    il peut toutefois être appairé a une temporisation(qui évite le choc thermique sur les éléments chauffants tel que l'on le retrouve sur des aérothermes a contrôler aussi si présente
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite6c32f112

    Re : chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..

    Bonjour,
    votre appareil doit être équipé d'un thermostat du genre klicson (petite pastille de +/- 2cm de diamètre de laquelle partent 2 fils) ou d'un airstat dont la fonction est de couper le ventilateur lorsque la température de l'air soufflée atteint le seuil bas de consigne.
    Il est possible que ce soit ce matériel de régulation qui est foutu ou bloqué mécaniquement.
    Cordialement.

  8. #7
    invite588c7dfa

    Wink Re : chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..

    Citation Envoyé par walter62 Voir le message
    bonjour,y a t il possibilité d'avoir le schéma élec?
    je vais prendre une photo du schéma...PETITE REMARQUE...lorsque j'ai pris mes mesure avec mon multimetre...le ventilo s'est arreté...en realité je n'est qu'a donner une petite pression sur une des pattes du relais la ou le ventilo est alimenté et il se déclenche...je crois peut-etre que j'ai une piste....LE RELAIS PEUT-ETRE...merci

  9. #8
    invite588c7dfa

    Re : chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..

    tres possible car je met une petite pression sur la patte du relais et le relais déclenche....je vais y voir cette semaine car il ne doit pas etre donné ce relais...merci

  10. #9
    invite588c7dfa

    Re : chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..

    je comprend il est équipé de séquenceur avec un petit disc a l'intérieur qui déclenche apres quelque seconde...mais ce qui coupe l'alimention au ventilo est un relais...coil 240 volt...merci...je vous tiens au courant dans les jours a venir...merci a tous...

  11. #10
    invite588c7dfa

    Smile Re : chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..

    pour faire suite a ce probleme mal foutu;il y avait deux problemes sur cette foutu fournaise;FAITES BIEN ATTENTION LORSQUE VOUS POSÉ UN DIAGNOSTIC...plus de un probleme peuvent etre la cause d'un mauvais fonctionnement sur un apparreil..méfiez-vous car cela peut influencé votre certitude a ciblé certain trouble sur des apparreils équipé car cela peut vous faire perdre bien des minutes voir-meme des heures....merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin à ventouse ; ne s'arrête pas en chauffage !
    Par invitebab826e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2009, 17h24
  2. chauffage a air chaud
    Par invitec1f6eb6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2008, 16h47
  3. [Blanc] Sèche linge Candy ne fait pas d air chaud !
    Par invite518f83f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 08h30
  4. Vitesse air chaud/air froid
    Par invitec1a92039 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 06h31
  5. Micro-onde le ventilo ne s'arrête plus
    Par invite48d23e87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2004, 17h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...