[Thermique] chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..



  1. #1
    invite588c7dfa

    chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..


    ------

    bonjours a tous je suis nouveau sur le site.... moi mon probleme c'est que j'ai une fournaise a air chaud qui ne s'arrete pas en premier lieu elle chauffais sans arret jusqu'a-ce-que les protection thermique coupe l'alimentation..j'ai changé un séquenceur qui avait chauffé...probleme semi réglé...maintenant quand il atteint sa température...les éléments arretent mais le ventilo ne s'arrete jamais..je suis un peu embeté a trouvé le probleme...en passant je suis apprenti electricien...si quelqu'un a une idée je suis vraiment preneur....MERCI a tous....

    -----

  2. #2
    invited5dbd8bd

    Re : chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..

    bonjour de quel type de chauffage s'agit il?

  3. #3
    invite588c7dfa

    Re : chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..

    Citation Envoyé par walter62 Voir le message
    bonjour de quel type de chauffage s'agit il?
    ce sont des éléments électrique a 240 volt..avec un ventilateur qui envoie de l'air chaud dans des conduits au niveau du planché...c'est une 15KW a 3 éléments de marque FÉDÉRAL PIONEER il y a 2 séquenceurs et 2 RELAIS(1 a 24volt..coil..et l'autre a 240volt coil..)
    le thermostat ne controle pas le ventilo...et il fonctionne a 24volt...le ventilo est controlé par les relais..et il fonctionne a 240volt..MERCI..

  4. #4
    invited5dbd8bd

    Re : chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..

    bonjour,y a t il possibilité d'avoir le schéma élec?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : chauffage air chaud...ventilo ne s'arrete pas..

    bonjour,
    je ne vois pour l'instant qu'un souci de relais collé(contact soudé) qui commande le ventilateur,