Bonjour, il y a plusieurs mois, j'ai fait l'acquisition d'un radiateur sèche serviettes Zehnder, d'1m 36 de haut. Aujourd'hui, je monte les cloisons en placo qui
vont masquer les anciennes arrivées du précédent radiateur dont l'entraxe et la disposition de correspondent évidemment pas. L'arrivée est en bas, et la
commande de chauffage en haut, alors que sur le Zehnder tout est en bas.
Plutôt que de me lancer dans une opération hasardeuse en plomberie, pensez vous que je puisse raccorder par flexible l'ancienne installation ?
Si la chose n'est pas possible, et que je doive malgré tout modifier l'installation existante, est ce que le fait que ce radiateur soit à l'étage influe sur le volume d'eau qu'il me faudra "éponger" avant de pouvoir souder ? En clair, si j'arrête ma chaudière et par conséquent le chauffage, la pression d'un bar et demi va t'elle m'envoyer au visage le contenu de l'installation, ou en raison de cette position haute, la perte d'eau sera, disons, mesurée ?
Dernière interrogation: D’ordinaire un sèche serviette est fixé sur une paroi carrelée, ce qui augmente la résistance à l'arrachement du placo. Or dans mon cas, je n'ai pas prévu de carrelage. Une fixation sur les rails du placo est elle envisageable, sachant que je devrais de toute évidence soulager le placo en installant
un pied sous le radiateur ?
Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.
Cordialement.
-----