Bonjour,
J'ai acheté un grand studio que je souhaite diviser en deux mais je veux que chacun des futurs occupants ne soit pas importuné par l'autre au niveau sonore...
Quel serait selon vous la meilleure solution sachant que l'argent à ce poste là n'est pas un problème car je veux vraiment bien faire les choses.
Après pas mal de recherche je partirai sur une cloison en 98mm d'épaisseur avec double BA 13 phonique de part et d'autre. Le BA 13 phonique c'est juste du commercial ou il y a une vraie différence? J'ai vu que certaines personnes conseillent de mettre BA 13 + BA 18 ce serait vraiment mieux que deux BA 13 phonique? Si oui pourquoi (juste une question d'épaisseur?). Avec quel matériaux remplir les 48mm entre les plaques? Laine de verre, roche (certaines de ces laines sont dites acoustiques par rapport à des classiques là aussi c'est que du commercial pour vous), corckoko, ouate, liège, autre?
Je pourrais aussi monter un mur en béton cellulaire ou autre et dessus coller ou fixer une ossature avec des plaques mais est-ce que cela serait mieux?
Merci d'avance pour votre aide...
-----