Isolation phonique mur mitoyen en appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation phonique mur mitoyen en appartement



  1. #1
    invite1eb07a03

    Isolation phonique mur mitoyen en appartement


    ------

    Bonjour,

    J' habite dans un immeuble construit dans les années 60. Le mur de ma chambre à coucher et mitoyen avec le salon de mon voisin.

    J'aimerais réduire les bruits produits par mon voisin : son de la télé et talon sur le carrelage.

    Quels matériaux utiliser pour réduire au maximum les décibels émisent par mon voisin???

    De ce que j'ai pu lire, le mieux serait de mettre des cloisons Fermacell? avec entre le mur et la cloison, une couche d' isolant minéral, de laine de cellulose ou laine de bois?

    Si possible de m'expliquer la pose car c'est la 1ère fois pour moi!

    -----

  2. #2
    benjiii

    Re : Isolation phonique mur mitoyen en appartement

    Salut personne pour repondre ? car cela m'interesse egalement, je suis dans le meme cas que toi par contre j'aimerai pas trop manger le peu d'espace que j'ai donc il faudrait que je trouve une isolation peu epaisse...

    Nicou as tu posé tes cloisons? si oui combien as tu perdu en terme de superficie?

    Merci

  3. #3
    invite1eb07a03

    Re : Isolation phonique mur mitoyen en appartement

    Non toujours pas posé mes cloisons. Je vais aller me renseigner chez casto et autre pour voir ce qu' ils ont a me proposer! Par contren j' ai déposé ce qu' il y avait avant et on perd entre 7 et 10 cm. Je pense coller des plaques rigides de laine de roche et après je verrai! Je te tiens au courant sur ce que je vais mettre

Discussions similaires

  1. Besoin conseils isolation phonique mur mitoyen
    Par invite44e05bff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/09/2011, 18h55
  2. Isolation extérieure et garage mitoyen
    Par invitea5e31e4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2010, 07h36
  3. isolation mur mitoyen
    Par invitef2a34665 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2010, 08h03
  4. isolation phonique
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 13h16
  5. Isolation phonique d'un appartement
    Par Stoomm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 19h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...