isolation mur mitoyen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation mur mitoyen



  1. #1
    jthorgal2002

    isolation mur mitoyen


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème de son avec mon voisin avec un mur mitoyen :
    (maison)

    quand il tire sur les chaises ou de choc sur le sol, la basse des music techno, je les entends de mon coté et vice versa , par contre je n'entends pas de voix.

    on n'a chacun 2 murs séparés (parpaings creux pour lui et brique creuse pour moi). on a des fondations séparés.

    isolation mural : 80 +10 en mousse de polyuréthane pour moi et 100 + 10 en polystyrène pour le voisin.

    les murs sont séparés par une bande de polystyrène.(3 cm)

    Quel est le moyen le plus efficace pour réduire le bruit.

    enlever mon isolation actuel et mettre une autre isolation en laine de verre ?

    ou bien faire un autre doublage en placostyl (épaisseur 100?) par dessus l'existant ? avec des plaque de gypse.

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation mur mitoyen

    il peut aussi s'agir de bruits transmis par des "ponts acoustiques " = à chaque endroit où les murs peuvent se toucher (ou présence de gravats ) , le bruit passe , malgré l'isolant

    Il est vrai que ces isolants que tu cites ne sont pas appropriés pour stopper les bruits graves

    Une bonne épaisseur de laine de roche peut améliorer le problème , en même temps qu'une vérification d'absence de liaison solide entre vos murs .

  3. #3
    jthorgal2002

    Re : isolation mur mitoyen

    Merci pour ta réponse

    vérifier la présence des solides entre les 2 murs necessiterait beaucoup de travaux car tout est ravalé.

    Par contre, j'aimerais savoir c'est :

    il vaut mieux enlever mon isolant actuel et mettre directement la laine de roche en contact avec la brique (faire 150 de laine de roche + 13 de placophonique) ou bien refaire un autre mur par dessus l'existant (100 +13)...

    tout en sachant que je n'ai pas de problème de mètre carré. Ce qui m'importe de réduire le bruit au maximum.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation mur mitoyen

    le bruit risque de passer par les dalles sous l'isolant ( vous parlez de bruits graves, chocs, chaises qui raclent )

    demandez à votre voisin de tirer une chaise et écoutez au sol ou utilisez un stéthoscope et en vous bouchant l'autre oreille ..

    essayez de poser directement 150 LDR+ placophonique et refaites l'écoute..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin conseils isolation phonique mur mitoyen
    Par Dibanio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/09/2011, 18h55
  2. isolation mur
    Par inviteaecae94f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2010, 19h28
  3. mur, isolation vide
    Par helium0xFF dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2009, 14h57
  4. isolation mur au nord .... ?
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2009, 17h03
  5. Isolation Mur Interieur
    Par invite47a4b50d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...