Problèmes raccords chaudière collective
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes raccords chaudière collective



  1. #1
    Denis34630

    Problèmes raccords chaudière collective


    ------

    Bonsoir, étant en terminale STI2D, je dois rendre une sorte de TPE d' ici 1 semaine mais il me reste quelques problèmes à résoudre.

    J' ai pour projet la création d' une résidence de repos pour personnes agées situé a Campagnan dans l' Hérault. Ce projet se compose de 3 blocs de 2 F2 de 32 m² (prévues pour accueillir 2 personnes par maison) + 1 maison de 100 m² pour un gardien + 1 salle commune de 110 m². Mon rôle est de trouver les solutions répondants aux besoins en chauffage et en ECS.

    Concernant le chauffage, j' ai opté pour une chaudière a granulés que voici. Mon problème est que la chaudière se trouve dans le local de la salle commune et il se trouve a plus de 200 m des bâtiments a chauffer, je comptais amener l' eau chaude aux centre des bâtiments pour ensuite la redistribuer via nourrice et PER jusqu' au bâtiments.

    Le problème est que la sortie de ma chaudière fait 2" de diamètre (soit environ 50mm) et je ne voudrais pas réduire ce diamètre par soucis de débit mais je ne trouve aucune solutions pour raccorder la chaudière a la nourrice.

    Si quelqu' un peut me venir en aide, me donner des conseils ou critiques, je suis preneur! Bonne soirée et merci d' avance pour les lecteurs de ce post

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problèmes raccords chaudière collective

    Tu ne dis rien sur les caractéristiques de la nourrice. Je pense que ce serait utile.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Denis34630

    Re : Problèmes raccords chaudière collective

    Bonjour, mon problème était de savoir quel tube utiliser pour ensuite trouver des raccords adaptés. Hier soir, j' ai fait la découverte d' un type de tube pré-isolé qui me parait être adapté a mon cas.

    J' ai donc choisi d' utiliser le "Thermo Twin" de diamètre (2x) 63/51.4/5.8 de la chaudière jusqu' au "milieu" des maisons pour ensuite redistribuer l' eau via des "Thermo Twin" de dimensions (2x) 40/32.6/3.7.

    Je suis actuellement en train de plancher sur les raccordements dont j' ai besoin pour redistribuer l' eau aux maisons de façon a terminer mon étude de prix mais je tourne un peu en rond car jusque là je n' y connaissais rien en plomberie... Je vais essayer de vous fournir un plan de masse de mon projet afin que vous visualisez un peu mieux celui-ci. Merci de porter attention a mon cas, Denis.

Discussions similaires

  1. quelle chaudiere collective ?
    Par JB_124 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2013, 14h20
  2. Problèmes de températures sur chaudière
    Par tropocean1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2010, 15h00
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2009, 11h07
  4. Remplacement chaudière fuel collective
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2008, 17h57
  5. raccords chaudière?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...