Remontées d'informations chaudière Multi-heat HS BAXI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Remontées d'informations chaudière Multi-heat HS BAXI

Vue hybride

jepeto45

Re : Remontées d'informations chaudière Multi-heat HS BAXI

non, pas de réponse concernant la position de la sonde de température ! Qd je brule du "bon" grain,ca ne dépasse pas 76°, alors que les fumées sont à 230° ; et qd je brule des "déchets" de grains, je suis à 72-74°; ds les 2 cas, la chaudiere tourne "à fond", sans réguler . Ca doit vraiment etre la sonde de température .Je la soupçonne planquée sous le panneau supérieur, mais, suis pas arrivé à l'enlever avant de partir en vacances. J'espérais.. de bons conseils avant de faire des bétises ..

invite9edf6e96

Bonjour,
    Avant de tout demonter, ne pourriez vous pas vérifier la température par un autre moyen. En plus du thermomètre intégré de la chaudière, n'y a t il pas un thermomètre sur l'eau de sortie de la chaudière ? S'il n'y en a pas, il suffit de prendre un thermomètre à sonde, de plaquer la sonde sur le tuyau de sortie et de bien l'envelopper avec un ruban isolant. Si ce thermomètre indique plus que la sonde de la chaudière, là il faudra envisager de la changer !

invitef9aed95b

Bonjour,
    Si la chaudière fonctionne sans réguler et que la température d'eau ne monte pas, ce n'est pas un problème de sonde ou de mesure de température. La chaudière n'arrive pas à satisfaire la demande. Soit elle n'est pas assez puissante (on rencontre souvent le cas contraire et ce n'est pas mieux), soit le combustible est de mauvaise qualité (ce ne doit pas êtyre le cas avec des céréales ou déchets), soit la chaudière n'est pas adaptée au combustible (ce ne devrait pas être le cas avec une HS). Je pencherai plutot pour la première solution, sans avoir vu l'installation.
    Cependant, la question est : la température de 72 °C est-elle suffisante pour assurer un confort suffisant ? On vient de traverser une période relativement froide (en Rhône Alpes) et il n'est peut-être pas nécessaire de refaire une installation si les besoins sont presque satisfaits dans ces conditions.

A+

invite74b9cde2

Bonjour,
    Merci pour l'info
    je n'est jamais entendu parler de cette marque. Est-ce que tu l'utilises ?
    Quel combustible utilises-tu ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4a9f435d

Bonsoir

J'utilise cette chaudiére depuis le mois de mars 2007.
    Je brule du dechet de "rondineuse" (des copeaux grossier de résineux) Mais pas manque de ce combustible, j'ai bruler de la plaquettes avec beaucoup de queues de déchiquetage (10 cm par 2cm de diametre) j'ai n'est pas eu de bloquage de vis sans fin .
    Donc je pense que les sarments ne doivent pas lui faire peur.

invite4a9f435d

Bonsoir

J'utilise cette chaudiére depuis le mois de mars 2007.
    Je brule du dechet de "rondineuse" (des copeaux grossiers de résineux) Mais par manque de ce combustible, j'ai bruler de la plaquettes avec beaucoup de queues de déchiquetage (10 cm par 2cm de diametre) j'ai n'est pas eu de bloquage de vis sans fin .
    Donc je pense que les sarments ne doivent pas lui faire peur.

invite74b9cde2

Bonjour
    Tu as quoi comme taille de silo, vis sans fin ...
    Sans vouloir être indiscrète il faut compter combien pour l'ensemble du matériel + installation ?

invite4a9f435d

Bonsoir

La chaudiére 30kw Veto chipmatic + la vis de 2m + le coffret electrique + le silo étanche 3 m3 pour 12 000 € ht
    La main d'oeuvre pour 2 000€ ht
    Va sur leur site http://www.fsi-franskan.com

cordialement

invite74b9cde2

Merci beaucoup !

invitef088345c

bonjour,
    j'ai un gros problème avec ma chaudière HS france heat multicombustible 2.5
    il y a un bourrage après la vis sans fin. (d'où explosion!!)
    Si quelqu'un a eu le même problème, merci de me contacter

invite97edf5a5

Bonjour gérardalain,
    Je connais un peu cette chaudière qui marche relativement bien.
    Pour revenir à ton problème,
    Je pense que tu as un problème avec l'évacuation de tes fumées.
    Est ce que ton conduit est une gaine Tecnaflon?
    Si oui, il est possible qu'il soit fondu ce qui t'empeche la sortie des gaz et des fumées et va mettre la chambre de combustion sous pression.

3 HS Multi-heat à coté de chez moi, les 3 conduits détruits au bout de 2 ans( pourtant préconisé par HS)
    Maintenant, conduit en céramique et plus de soucis.

Vérifie aussi tes tubes de fumées et retire tous les turbulateurs pour voir si les tubes sont bien propre.

C'était quoi ton combustible?

Discussions similaires

1. maison sur nappe phréatique et remontées capillaires
    Par invite203a69a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2015, 22h07
  2. Traitement des remontées capillaires
    Par invite797c3ae8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 21h48
  3. [Thermique] [Urgent]Chaudière BAXI neuve PANNE
    Par invite40ad02d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2007, 15h17
  4. Chaudière Multi-Heat (tarif + info)
    Par invite23678bec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2006, 13h55
  5. Chargeur (GSM) - multi input - multi output
    Par invite85353d3b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...