Isolation toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation toiture



  1. #1
    crash001

    Post Isolation toiture


    ------

    Bonsoir,

    Actuellement dans un projet de rénovation d'une maison pierre en Dordogne, je recherche une solution optimale pour l'isolation des combles.
    Il y a 320m2 de toiture avec une tour qui vient s'encastrer dans la toiture principale et 4 chiens assis.
    Le tout sur une charpente ancienne en châtaignier composée de fermes tous les 80cm environ.
    La pente du toit est importante et ce dernier est couvert de tuiles plates.
    Les combles seront aménagées et certainement climatisées.
    J'ai pense au complexe suivant :
    - volige de peuplier rabotée mi-bois (devis à 16€20HT m2)
    - efisarking 160mm (devis à 32€58HT m2)
    - isonat duoprotect 35mm (pour le déphasage et l'acoustique) (9€64TTC le m2 sur Kenzai)
    - contre lattage Douglas 50x50 (devis 381€ HT)
    - lattage melese 20x20 (devis 1400HT)
    - tuile perigord vieux château (18500 tuiles à 0,5€ pièce HT)

    Quel est votre avis sur les prix et la solution technique en elle même ? Je suis preneur de solutions permettant de réduire les coûts sans faire exploser l'épaisseur du complexe.
    Est-il possible de réaliser les travaux soi-même ? Combien de temps ? Quels sont les accessoires nécessaires à la pose (type de vis, pare-vapeur...)

    Cordialement

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Isolation toiture

    Bonjour
    l'ensemble du montage est réaliste. A mon avis avec l'Efisarking un pare vapeur
    n'est pas nécessaire, il faut utiliser des bandes de pontage entre les panneaux (Efibande).
    Pour la fixation des panneaux Sopréma conseille également des vis dédiés (Efivis)
    Vu la surface et la pente de la toiture à moins d'être quelqu'un de très averti dans le
    domaine de la couverture et d'avoir beaucoup de temps libre, je ne conseillerai
    pas à un particulier de se lancer dans cette aventure.
    Cdt

  3. #3
    agnostica

    Re : Isolation toiture

    éventuellement les panneaux de PU en 2 couches de 80 mm croisées, plutôt qu'une seule de 160 mm. (chez moi 2 x 60mm)

  4. #4
    agnostica

    Re : Isolation toiture

    j'oubliais : plus 75 mm de laine de roche (parce que l'isolation acoustique du PU est nulle)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation Toiture
    Par invitea67751d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2012, 19h55
  2. isolation toiture
    Par emmaca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2012, 13h54
  3. isolation toiture
    Par zitounator dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2012, 10h51
  4. Isolation toiture
    Par invite8a0f14ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2011, 15h20
  5. Isolation toiture
    Par invite1e2105c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...